Comment repérer les faux mocassins Gucci Brixton Loafer ?
Il y a une chose à propos de Gucci ; chacun de leurs produits frôle la perfection. Par exemple, les chaussures Gucci sont parmi les meilleures sur lesquelles vous pouvez mettre la main. Pour les amoureux de Gucci , vous êtes témoin de la grandeur de la marque et de ses produits. Non seulement la qualité, Gucci est aussi un symbole de statut social. Une fois les mocassins Brixton Gucci lancés sur le marché, ils ont fracassé les ventes et les charts de popularité. Tout le monde en voulait avant qu'ils ne soient en rupture de stock. Et qui dit explosion de popularité, dit également que ces mocassins iconiques sont victimes de contrefaçons. Mais bonne nouvelle, dans cet article nous allons vous expliquer avec quelques astuces comment reconnaître de faux mocassins Gucci Brixton Loafer.
1. L’apparence globale
Pour authentifier vos mocassins Gucci, commencez par analyser la méthode d'apparence générale. Tout d'abord, jetez un coup d'œil à la qualité du cuir dans les deux cas : l'authentique est granuleux, ce qui le rend super résistant tandis que le faux cuir semble plus lisse et mal fait. En ce qui concerne les coutures, vous pouvez distinguer le faux et l'authentique Gucci : bien qu'il soit très soigné, serré et symétrique sur le modèle original, la réplique de couture est presque impossible à voir. Cela entraînera la chute de la chaussure en morceaux.
Qu'est-ce qu'un mocassin Gucci Brixton Loafer sans son détail en métal ? Comme vous pouvez le voir, la quincaillerie des fausses chaussures Gucci est lâche, de couleur étrange et de forme différente alors qu'elle est censée être exquise et solide.
A gauche l’apparence d’un faux mocassin Gucci, à droite l’apparence d’un vrai mocassin Gucci
2. Les coutures latérales
Un très joli détail de ce modèle est son talon rabattable qui permet de porter la chaussure comme une pantoufle ou comme un mocassin ordinaire. Pour cela, vous pouvez voir comment la ligne qui va du talon au sommet sur le modèle authentique de Gucci donne la possibilité de le faire, mais nous doutons fortement que le talon soit pliable sur les fausses chaussures Gucci.
Même si c'est le cas, la couture est si mal faite qu'elle ne durera pas longtemps car nous avons souligné à quel point les faux mocassins Gucci ont leurs points de suture avec une épaisseur trop petite. De plus, le talon de 0,5 cm de haut n'a pas été bien reproduit sur la copie, car il est plus court et son détail Asterisk semble rayé au lieu d'être gravé.
A gauche les coutures latérales d’un faux mocassin Gucci, à droite les coutures latérales d’un vrai mocassin Gucci
3. L’avant des semelles
En retournant les mocassins Gucci Brixton, jetons rapidement un coup d'œil aux petits détails sur l’avant de leurs semelles. Comme vous pouvez le voir, la semelle d'origine est très bien sculptée et gravée alors que ces détails sur la semelle de la fausse paire de Gucci semblent juste rayés; la qualité n'est même pas similaire.
En effet, en regardant les authentiques mocassins Gucci Brixton, vous pouvez observer à quel point les lignes de leur semelle sont plus courtes, plus petites et plus épaisses que celles trouvées sur les fausses chaussures. Non seulement cela, mais les carrés sont également trop fins sur les faux mocassins, car ils sont trop enfoncés dans le tissu de la semelle. De plus, le placement des vis dorées n'est pas correct non plus sans parler de la mauvaise qualité.
A gauche l’avant des semelles d’un faux mocassin Gucci, à droite l’avant des semelles d’un vrai mocassin Gucci
4. Le texte sur la semelle extérieure
Sur la semelle d’une contrefaçon, les petits détails gravés qui créent un contour ne sont pas aussi définis et profondément gravés que sur l’authentique semelle. Ce problème s'applique également au lettrage : les lettres (par exemple "made in Italy"), ainsi que les chiffres, sont censés être profondément gravés avec une couleur noir comme le montre l'image de gauche. En effet, à partir du texte « GUCCI », vous pouvez observer sur les photos ci-dessous comment les faux mocassins Brixton ont leur inscription trop fine, et comment les authentiques ont leur texte plus épais.
En passant au texte de la taille, vous pouvez voir comment les chiffres sur les fausses chaussures utilisent une police différente de la police de la paire authentique.
A gauche le texte sur les semelles d’un faux mocassin Gucci, à droite le texte sur les semelles d’un vrai mocassin Gucci
5. La semelle intérieure
La semelle intérieure des mocassins Gucci doit également être soigneusement observée. Le principal défaut visible immédiatement est la police : chaque lettre est très définie, audacieuse et profondément gravée sur la semelle intérieure authentique, en particulier sur les lettres « G » et « U ». Alors que sur la fausse semelle intérieure, elles sont si pâles qu'il est presque impossible de les voir. Par exemple, vous pouvez voir la différence sur le texte "made in Italy".
Non seulement le lettrage, mais le matériau est également un problème - la fausse surface est plus lisse qu'elle n'est censée l'être.
A gauche la semelle intérieure d’un faux mocassin Gucci, à droite la semelle intérieure d’un vrai mocassin Gucci
6. Le numéro de série
Le numéro de série des mocassins Gucci Brixton est la dernière méthode que nous analyserons aujourd'hui. Chaque faux modèle Gucci n'a pas de numéro de série à 8 chiffres, mais certains en ont un.
Il est donc primordial de trouver les principales différences dans la façon dont ces nombres ont été écrits. En effet, alors que chaque numéro est doré scintillant et rond sur le modèle authentique, ils sont très pâles et de forme différente sur l’image des imitations de mocassins Gucci.
A gauche le numéro de série d’un faux mocassin Gucci, à droite le numéro de série d’un vrai mocassin Gucci
Sécurisez l’achat de vos mocassins Gucci Brixton Loafer avec Obvy
Si vous souhaitez acquérir des mocassins Brixton Loafer pour cet été sans avoir besoin de payer le prix fort auprès des boutiques officiels, il vous reste l’option de l’occasion. Un choix qui vous permet de faire des bonnes affaires sur les sites de petites annonces entre particuliers comme Vinted ou Leboncoin.
Pour éviter de vous faire arnaquer sur ces sites entre particuliers où de nombreuses contrefaçons sont vendues, suivez ainsi tous les conseils cités ci-dessus et passez par Obvy pour sécuriser votre achat entre particuliers. Obvy c’est le moyen de paiement de référence pour les transactions entre particuliers, vous permettant de retourner le colis en question si vous vous rendez compte à sa réception qu’il s’agit d’une contrefaçon.
Nous proposons également le paiement en plusieurs fois entre particuliers pour que vous puissiez faire de bonnes affaires malgré vos transactions coûteuses.