Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Claquettes Givenchy : Comment reconnaître une contrefaçon ?

La marque Givenchy connue comme l’un des noms les plus prestigieux de la haute-couture française, décline son activité dans le prêt-à-porter de luxe depuis 1952. Se rajoute à cela, bijoux, maroquinerie, couture… Givenchy connaît un grand succès suite à la promotion de ces claquettes, les stars les adorent, que ce soit Rihanna, Bella Hadid ou encore David Beckham.  La maison Givenchy n’échappe donc pas aux arnaqueurs qui ne cessent de reproduire des versions « fake » de leurs vêtements et de leurs nouvelles pièces les plus emblématiques. Parmi eux, les claquettes de la marque qui est reproduite et mise en vente sur des sites de produit d’occasion. Malheureusement, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons donc dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier des vraies claquettes Givenchy, produit de luxe, et de le différencier d’un produit contrefait.

 

 

L’emballage 

 

Givenchy prend extrêmement soin de son image de marque et de sa réputation, ils accordent une grande importance à la qualité de l’emballage.

 

Si l’appareil vous semble bon marché ou si l’inscription de la marque dessus n’est pas nette, ceci est le premier signe que vous devriez vous méfier de l’authenticité du produit. Vous pouvez également vérifier les écritures présentes sur l’emballage. Les contrefacteurs sont connus pour faire de nombreuses fautes d’orthographe. Si vous en trouvez sur l’emballage ou dans l’échange avec le vendeur, c’est que vous êtes probablement face à une contrefaçon. Voici un exemple d’emballage que vous devez recevoir en achetant les claquettes de la marque Givenchy. Si ce n’est pas le cas, vérifiez l’inscription du logo sur le produit. 

 

 

L’imprimé Givenchy 

 

En ce qui concerne l’inscription de la marque sur les claquettes, celle-ci est très visible. Le nom Givenchy PARIS doit être inscrit sur le devant de la claquette en blanc. Le nom « Givenchy » doit être écrit en lettres plus « grasses » que celles de l’écriture « Paris ». Les lettres sont toutes en majuscules. Les inscriptions sont légèrement en relief sur le produit.

 

Sur le côté de la claquette, le nom de la marque est également présent au niveau du talon. La semelle est moulée et la signature Givenchy Paris est plutôt embossée. 

 

N’oubliez pas de vérifier l’arrière des claquettes. Celui-ci doit être ancré de petites étoiles sur la totalité du produit. Les inscriptions suivantes doivent également être présentes, « GIVENCHY PARIS » en plein centre de la claquette, et « MADE IN ITALY » tout en bas de celle-ci. Les notations sont principalement en relief. 

 

 

Le logo

 

Restez attentifs au logo Givenchy situé sur l’emballage et sur les claquettes. En effet, celui-ci en dit long sur l’authenticité du produit. S’il reste clairement visible sur l’emballage, ce dernier est authentique. Si le logo n’est pas apparent, soyez vigilant.

 

La marque produit son logo d’une seule façon. Le nom de la marque reste « Givenchy paris » inscrit en blanc sur un fond noir ou en noir sur un fond blanc. Les lettres sont légèrement espacées les unes des autres et sont en majuscules. Si le logo est complètement inexistant sur le produit, ou que le logo est d’une mauvaise qualité, vous êtes face à une contrefaçon. 

 

 

Le code de série 

 

Vérifiez le code de série. Il est important à savoir que chaque produit de la marque Givenchy détient un code propre à lui-même. Celui-ci permet de garantir l’authenticité de chacun d’eux en privilégiant un code unique et identifiable. Par exemple, le code des claquettes Givenchy plates slide réalisé 100% en gomme est le suivant : BH300HH0EP-001

 

Si lors de votre échange avec le vendeur, aucun code est inscrit, vous pouvez toujours le demander à ce dernier. Si celui-ci n’est pas d’accord avec le fait de vous le transmettre, alors méfiez-vous. Vous avez sûrement affaire à une contrefaçon.

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le sac Noé de Louis Vuitton ou encore sur les baskets Prada Cloudbust.

 

 

Solution de paiement Obvy.

 

 

Sécurisez l’achat de vos claquettes Givenchy d’occasion avec Obvy :

 

Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes de petites annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques. 

 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.