Mocassins "Lillie" Michael Kors : Comment reconnaître une contrefaçon ?
Michael Kors a acquis une renommée internationale après que le directeur de la création et fondateur de la marque, Michael David Kors, ait rejoint Project Runway en tant que juge au sommet de la popularité de l'émission de téléréalité. Kors, né en 1959, était déjà établi en tant que créateur de vêtements de sport lorsqu'il a fait irruption sur le plateau de la série, mais a profité de l'occasion pour convertir sa marque en un nom familier en passant à une nouvelle orientation : les sacs à main. Aujourd'hui, les articles en cuir de la marque Michael Kors sont convoités par les hommes et les femmes du monde entier. L’achat de chaussures Michael Kors est une décision à ne pas prendre à la légère. Il faut absolument s’assurer de l’authenticité de la paire, avant chaque achat. Des marques comme Versace, Chanel, Louis Vuitton et Michael Kors sont des cibles communes pour les contrefacteurs. Alors que certains clients achètent de fausses chaussures et détruisent volontairement leurs portefeuilles, beaucoup d'autres ne peuvent tout simplement pas faire la différence lorsqu'ils font des achats en ligne. Nous allons vous donner quelques conseils pour repérer une fausse paire de mocassin Lillie Michael Kors.
Les coutures de la chaussure
Dans un premier temps, il est impératif de bien vérifier les coutures présentes sur vos mocassins. Celles-ci sont vraiment très représentatives du savoir-faire de la maison de Luxe Michael Kors. Les usines de répliques ont tendance à ne pas porter une grande attention à l’aspect des coutures et à l’esthétique de la chaussure. Celles-ci ne sont pas aussi rigoureuses et appliquées que sur des mocassins authentiques.
Regardez les points de couture surtout au niveau de la zone des orteils. Cette zone, est la plus compliquée à coudre dû à la forme. Il est donc très probable que les répliques des chaussures aient des coutures défectueuses sur cette zone.
Sur une réplique de mocassins de la marque Mickael Kors, les coutures ne sont pas correctement alignées tandis que sur une paire authentique, les coutures sont propres, alignées et assez fines. Sur une imitation, les fils dépassent et sont très visibles, les coutures gondolent.
L’intérieur de la chaussure
Vous pouvez également vérifier l’intérieur de la paire. Il est vrai que son esthétique intérieure permet de garantir l’authenticité de cette dernière. Celle-ci doit être inscrite de petits losanges, du début à la fin de la semelle. Les coutures doivent être parfaitement cousues et propres. Elles doivent être de la même couleur que la semelle, c’est-à-dire beige. Les usines de répliques ont tendance à opter pour des fils plutôt noirs, ou d’une couleur différente que la semelle. Ensuite, au niveau de l’arrière de la semelle, plus précisément, du talon, les inscriptions « Michael » et « Michael Kors » doit être visible et écrit en doré. Les lettres doivent être fines, et assez collées. Elles sont également en majuscule.
Vous pouvez avoir un aperçu sur la photo ci-dessous.
Le logo
L’inscription du logo sur la paire de mocassins s’avère être un bon moyen d’authentification de contrefaçons. Vérifiez que sur la partie de devant de la paire, se trouve le logo MK de la marque. Ce dernier doit être de couleur dorée, les deux lettres doivent être accrochées l’une avec l’autre. Elles sont entourées d’un cercle, et les lettres sont rattachées à ce dernier. Les éléments du logo ne doivent faire qu’un. Le logo doit être fixé grâce à une sorte de tissu en cuir. Si ces éléments ne sont pas identifiables sur votre paire de mocassins Michael Kors, vous êtes probablement face à une contrefaçon.
À savoir que sur des faux mocassins, le logo n’est pas présent ou n’est pas présenté de la même façon. Celui-ci détient très souvent un aspect « cheap » et n’est pas cousu. Le logo a tendance à être simplement collé et peut se détacher très facilement. Il est généralement rayé, et les écritures ne détiennent ni la même forme, ni le même aspect.
Voici à quoi devrait ressembler le logo présent sur vos mocassins de luxe.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de chaussures ? Retrouvez nos articles sur les Balenciaga Triple S ou encore sur les Nike Dunk Low.
Sécurisez l’achat de vos mocassins Michael Kors avec Obvy
Après avoir observé chaque détail ci-dessus pour repérer si vos ballerines Michael Kors sont vraies ou fausses, passez à l’étape suivante qui consiste à sécuriser l’achat de vos chaussures d’occasion. En effet, en passant par un moyen de paiement sécurisé comme Obvy, vous évitez facilement les arnaques entre particuliers.
Avec Obvy, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages comme le paiement en plusieurs fois ainsi que de la traçabilité de la transaction, pour vous assurer une sécurité optimale jusqu’à ce que vous receviez votre paire de ballerines Michael Kors et que vous puissiez attester de leur authenticité.