Comment reconnaître un faux pull Tommy Hilfiger ?
Marque de luxe intemporelle, Tommy Hilfiger a toujours su se réinventer depuis sa création en 1984. Portant le nom de sa marque, Tommy Hilfiger est aujourd’hui l’un des créateurs les plus connus et reconnus. Il a permis à sa marque de s’implanter en tant que leader sur le marché du lifestyle. Malheureusement, il n’a pas pu s’affranchir des contrefacteurs qui s’empressent constamment de créer des répliques de ses vêtements les plus connus, dont le pull, emblématique de la marque. Or, rien ne peut égaler le savoir-faire de Tommy Hilfiger. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous dévoilons nos astuces pour reconnaître un vrai pull Tommy Hilfiger d’un faux pull.
Le col :
Le liseré du col :
Tout d’abord, prêtez attention au liseré blanc et rouge présent sur le côté intérieur du col du pull. Ce détail est important puisqu’il met en avant les célèbres couleurs du logo de la marque. Il se doit donc d’être parfait puisqu’il est symbolique.
Sur un pull authentique, le liseré fera bien tout le tour du col et la jointure entre les deux bouts de celui-ci sera fine, pratiquement imperceptible. Au contraire, sur une contrefaçon, les coutures de la jointure sont plus grosses et très voyantes. Sur certaines répliques, le liseré ne fait même pas le tour du col. Soyez donc attentif à ce détail.
À gauche, un authentique pull Tommy Hilfiger, à droite, une contrefaçon du pull
L’étiquette du col :
Vérifiez également l’étiquette située sous le liseré du col. Vous devez trouver sous ce liseré, une étiquette rectiligne avec l’inscription « TOMMY HILFIGER ». Cette étiquette est directement cousue sur le pull, il n’y a aucun espace entre les deux.
Cette étiquette doit être accompagnée d’une petite sous-étiquette indiquant la taille du pull. À cette petite étiquette, est attaché un bout de ficelle auquel est reliée l’étiquette cartonnée d’achat.
Les usines de répliques ne prennent pas la peine de créer toutes ces étiquettes. On retrouve donc une étiquette rectiligne, qui n’est pas complètement cousue au pull (un doigt peut passer entre les deux). La taille est directement inscrite, souvent sur le côté, de cette étiquette. Le bout de ficelle de l’étiquette d’achat est donc attaché à partir de cette unique étiquette.
L’étiquette de lavage :
Vérifiez également l’étiquette de lavage qui se situe à l’intérieur du pull, vers le bas. Vérifiez surtout que cette étiquette soit accompagnée d’une autre petite étiquette plus épaisse sur laquelle figure un numéro.
Ce numéro correspond au numéro de série du vêtement, certifiant de son authenticité.
Sur un vêtement contrefait, une seule étiquette sera présente, celle du lavage. L’étiquette où figure le numéro de série ne sera pas présente.
Ci-dessus, l’étiquette sur laquelle figure le numéro de série d’un vrai pull Tommy Hilfiger.
Le logo de la poitrine :
Prêtez aussi attention au logo de la marque situé au niveau de la poitrine, celui-ci en dit long sur l’authenticité de votre pull.
Le logo Tommy Hilfiger est simple mais demande un certain savoir-faire. Il est constitué d’un petit rectangle blanc à gauche, d’un autre petit rectangle rouge à droite et de deux bandes horizontales noires en haut et en bas. Les bandes horizontales sont plus fines que les deux petits rectangles de couleurs. Vérifiez donc que toutes ces spécificités figurent sur le pull.
Regardez également les coutures du logo. Pour cela, retournez votre pull pour voir l’intérieur. Analysez les coutures, vous devez pouvoir distinguer le logo à travers les coutures. Sur des imitations de pull Tommy Hilfiger, vous ne pourrez pas deviner le logo à travers les fils à coudre blancs.
À gauche, une vraie étiquette, à droite, une étiquette répliquée
Les coutures :
Regardez minutieusement votre vêtement Tommy Hilfiger. La marque possède un savoir-faire exceptionnel et reconnu, alors, si vous trouvez des irrégularités ou des asymétries dans les coutures, vous êtes probablement face à une réplique.
Sécurisez l’achat de votre pull Tommy Hilfiger d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers.
Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.