Comment reconnaitre un faux sac cassette de la marque Bottega Veneta ?
Depuis sa création, Bottega Veneta a défini de nouveaux standards en matière de luxe. La maison Veneta se distingue par ses designs, plus originaux les uns des autres. C’est dans ce mouvement que la maison sort l’emblématique sac cassette. Son design et sa praticité ont su séduire toute personne voulant posséder une pièce de luxe unique. Malheureusement, sa notoriété n’a pas attiré que des « fashionista », mais aussi des contrefacteurs qui se sont empressés de créer des imitations de cet accessoire de mode. Néanmoins, il existe certaines astuces pour déceler les répliques du sac cassette de Bottega Veneta. Dans cet article, nous vous en donnons quatre.
Le tissage du sac :
Le détail qui distingue ce modèle de tous les autres réside en son tissage légèrement matelassé à double face. La maison Veneta fabrique ce tissage à partir de cuir d’agneau, ce qui rend le sac durable et compliqué à contrefaire.
Le tissage d’une imitation du sac ressemble à des bulles ou au contraire est complètement plat. Le tissage original d’un authentique sac est légèrement bombé et ferme. Regardez attentivement les détails du tissage car les usines de répliques utilisent un cuir de piètre qualité, qui se raye et se déchire rapidement.
Par ailleurs, la maison Bottega Veneta est reconnue pour son artisanat impeccable, donc si vous observez des coutures inégales ou des points non alignés vous êtes probablement face à une réplique.
À gauche, un authentique sac canette Bottega Veneta, à droite, une réplique de ce sac
La boucle de la bandoulière :
Prêtez attention à la boucle de la bandoulière, celle-ci est un indice de plus pour confirmer son authenticité. Les matériaux ainsi que les formes utilisées sont différents d’un vrai à un faux sac cassette.
La boucle fabriquée par la maison de luxe est mate contrairement à celle fabriquée par une usine de répliques qui est brillante. De plus, une boucle authentique est plus épaisse et plus large qu’une boucle répliquée.
À gauche, une boucle authentique Bottega Veneta, à droite, une boucle contrefaite
La fermeture du sac Cassette :
Vérifiez également la fermeture de votre sac et plus précisément l’inscription de la marque présente sur celle-ci. En effet, les escrocs ne reproduisent pas à la perfection les lettres de la maison de luxe.
Les lettres de la maison Veneta sont inclinées et joliment gravées sur un authentique sac. Les contrefacteurs vous proposeront quant à eux, une inscription avec des lettres plus étroites et plus petites.
Tout comme pour la boucle du sac, regardez le matériau utilisé. Une fermeture de luxe de sac cassette se doit d’être mate.
Les deux premières photos sont celles d’un vrai sac cassette. Les deux dernières illustrent une imitation de ce sac.
Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité des sacs de créateurs ? Consultez ces articles : le sac The Tote de Marc Jacobs, le sac Chiquito de Jacquemus ou encore le sac Saint-Louis de Goyard.
Inscription de la marque à l’intérieur du sac :
Le dernier point de vigilance, mais pas des moindres, concerne la présence de l’inscription de la marque. En effet, certaines usines de répliques ne prennent pas la peine de recopier la signature Bottega Veneta située à l’intérieur du sac cassette. Le nom de la marque accompagné de la mention « Made in Italy » doivent y figurer.
Sécurisez l’achat de votre sac Cassette d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.