Escarpins Jimmy Choo : Comment reconnaître une contrefaçon ?
Grande marque de chaussures de luxe créée à Londres en 1996, l’expérience dans les sublimes créations haut de gamme ne cesse d’évoluer et de prendre de l’ampleur. Jimmy Choo reste l’une des marques les plus incontournables dans le monde du luxe et du glamour. Elle propose des collections pour femmes comme pour hommes. Depuis le lancement de sa collection d’escarpins tant primés, ces derniers font l’unanimité auprès de nombreuses femmes. Cependant, un grand nombre de contrefacteurs s’empressent de reproduire des contrefaçons des escarpins Jimmy Choo Aurelie 85.
Malheureusement, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier de vrais escarpins de la marque et de les différencier d’une paire contrefaite.
Le talon
Tout d’abord, analysez avec une attention toute particulière le talon de vos escarpins Jimmy Choo. Celui-ci doit mesurer 85mm. Il participe à l’élégance et au design unique de cette chaussure de luxe. Il doit être simplement verni.
Les répliques d’un talon comme celui-ci sont imparfaites. La courbure du talon n’est pas la même que sur un escarpin authentique. L’assemblage du talon et le reste de la chaussure restent grossièrement visibles et très mal fait, des espaces sont visibles entre les deux.
Sur de vrais escarpins de la marque Jimmy Choo, cet assemblage est fin et plus étroit.
Voici un aperçu du talon :
La semelle
La semelle reste un élément à ne pas oublier. Regardez plus précisément l’inscription du nom de la marque Jimmy Choo ainsi que les coutures.
Les coutures doivent être parfaitement réalisées. Les points de couture d’une chaussure répliquée sont bâclés et asymétriques.
Le nom doit être visible sur une simple étiquette blanche avec l’inscription « London » juste en dessous afin de préciser sa provenance. L’écriture sur la semelle pour former le « Jimmy Choo » est très lisible et claire, ce qui n’est pas le cas sur une imitation. Les usines de répliques ont tendance à insérer une étiquette collée qui ne tient pas vraiment la route, ou bien avec des fils très mal cousus et qui dépassent.
La matière de l’escarpin
L’escarpin a été confectionné et pensé par la marque afin que cette dernière soit d’une élégance incomparable. Pour ce faire, ils ont utilisé principalement du cuir pour recouvrir l’ensemble de l’escarpin. Celui-ci doit être verni.
Le matériau utilisé par les usines de répliques n’est absolument pas le même. Ils peuvent utiliser une sorte de faux cuir qui détient un aspect « fake »
Design de l’escarpin
Le design de cet escarpin reste très moderne. Des petites perles sont rattachées au-devant de la paire. Sur une fausse paire de chaussures comme celles-ci, les perles sont très mal accrochées, il se peut même que vous perdiez ces perles une par une. De plus, le devant et l’arrière de l’escarpin sont symétriques et parallèles. Ils détiennent une forme pointue vers l’intérieur.
Si l’un de ces éléments n'est pas présent, vous êtes probablement face à une contrefaçon.
Vous pouvez voir un aperçu de celui-ci ci-dessous :
Vous voulez en savoir plus sur des chaussures de marques de luxe ? Retrouvez nos articles sur les mocassins Gucci, les baskets "Chain Reaction" de Versace ou encore les "sneakers day" d'Hermès.
Sécurisez l’achat de votre paire d’escarpins Jimmy Choo avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers.
Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.