Bob Jacquemus : Comment repérer une contrefaçon ?
La marque Jacquemus s’est fait connaître après avoir fait défiler ses créations dans un champ de lavande ou au milieu des étendues de blé. Jacquemus a fait exploser la mode autour d’un accessoire en plein essor : Le bob. On le reconnaît grâce à ses bords ainsi que son cordon à nouer. De grandes stars décident de porter ce chapeau et c’est ainsi que ce bob connaît un tel succès. Néanmoins, le succès rencontré par cet accessoire n’a pas pu éloigner des contrefacteurs qui se sont empressés de répliquer ce produit authentique de la marque. Si vous l’achetez hors magasin officiel, méfiez-vous. Heureusement, il existe des astuces pour savoir repérer un vrai bob Jacquemus d’un faux.
L’étiquette
Il est important d’avoir une attention particulière sur l’étiquette de votre produit. Les bobs Jacquemus sont fabriqués en Bulgarie. Si l’étiquette indique une autre provenance, alors il s’agit très certainement d’une contrefaçon.
Vous pouvez également prendre connaissance et inspectez les finitions du bob. En général, les chapeaux sont bien finis, les coutures sont nettes et les détails sont précis. Lorsque vous avez affaire à un produit contrefait de la marque Jacquemus, des fils dépassent très souvent, les coutures ne sont pas propres et très mal alignées.
L’imprimé Jacquemus
En ce qui concerne l’inscription de la marque sur le bob, celle-ci est très visible. Le logo est inscrit sur le devant du chapeau de couleur argenté et en majuscule. Le logo doit être cousu et non collé pour être authentique. Il est légèrement en relief. Le nom de la marque est également gravé sur le petit bout métallique qui sert à maintenir les cordons de serrage sur le bob Artichaut. Vous pouvez avoir un aperçu sur les photos suivantes.
Le logo
Restez attentifs au logo Jacquemus situé sur le bob. En effet, celui-ci en dit long sur l’authenticité du produit. S’il reste clairement visible sur l’emballage, ce dernier est authentique. Si le logo n’est pas apparent, soyez vigilant.
La marque produit son logo d’une seule façon. Le nom de la marque reste « JACQUEMUS » inscrit en blanc sur un fond noir ou en noir sur un fond blanc. Les lettres sont légèrement collées et sont en majuscules. Si le logo est complètement inexistant sur le produit, que le logo est d’une mauvaise qualité, collé ou encore que les lettres vous semblent très écartées, vous êtes face à une contrefaçon.
Matériaux de qualité
La marque Jacquemus apporte une attention toute particulière à la réalisation de ces bobs en privilégiant les matériaux de haute qualité puisque c’est ce qui permettra de garantir la durabilité du produit. Pour cela, elle opte pour le 100% coton. Que ce soit, les bords du chapeau, le cordon de serrage ajustable, ou les bords surpiqués, tout est en coton. La qualité d’un faux bob jacquemus sera d’une qualité inférieure et sera visible au toucher du tissu. Les bords d’un faux bob jacquemus sont principalement affaiblis.
Sécurisez l’achat de votre bob Jacquemus d’occasion avec Obvy
Si vous souhaitez acheter votre bob Jacquemus sur des plateformes de revente entre particuliers, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.