Sac Marc Jacobs Snapshot : Comment reconnaître une contrefaçon ?
Tout le monde a besoin d’un sac qui allie praticité et durabilité au vu de sa haute qualité et de sa petite taille. Marc Jacobs l’a très bien compris en créant le « Snapshot ». Avec un logo audacieux, sa petite taille et son design hors du commun se rapprochant d’un style « camera bag » fait un succès auprès de nombreuses personnes. Ce sac est le compagnon idéal pour une petite soirée après une journée de travail bien complet. Malheureusement, une telle popularité a engendré de nombreuses contrefaçons. Si vous l’achetez hors magasin officiel voici donc quelques astuces qui vous aideront à reconnaître s’il s’agit d’un vrai sac « Snapshot » ou s’il s’agit d’une réplique.
L’inscription de la marque
Tout d’abord, vérifiez que l’inscription de la marque soit bien présente sur votre sac à main. Le texte d’un faux sac Marc Jacobs est souvent imprimé de façon trop épaisse comparé à l’authentique. Une irrégularité entre les lettres inscrites peut également être très visible à l’œil nu, sur une imitation. Assurez-vous que le logo reste identique à ce que vous pouvez observer sur le logo du site officiel de la marque de luxe.
Celui-ci doit être gravé sur la quincaillerie du produit de façon lisible et propre sur les fermetures principalement. Le nom de la marque est inscrit profondément sur le haut de celui-ci au milieu des deux poches du sac situées des deux côtés de ce dernier. Sans oublier l’étiquette intérieure, et la bandoulière, qui doivent être aussi bien inscrite du nom de la marque. La quincaillerie, elle, ne détient aucun défaut, que ça soit des rayures ou autres. Elle est également réfléchissante et dorée. Celle utilisée par les escrocs est beaucoup plus mate et parait également beaucoup moins définie. Elles sont généralement rayées, usagées ou encore d’une couleur moins visible. Ils ne respectent également que très rarement les tailles des pièces, ces dernières sont soit trop grandes soit trop petites.
Les bonnes dimensions
Vous pouvez également vérifier les mesures officielles de la marque, lorsque vous recevez le sac. Voici les tailles communiquées par Marc Jacobs pour les sacs Snapshot :
La bandoulière
Gardez une attention toute particulière aux détails associés à la bandoulière. En effet, ces derniers peuvent apporter une réponse précieuse à la question d’authenticité du produit concerné. L’inscription de la marque doit être gravée sur la quincaillerie de celle-ci. En particulier sur les attaches de la bandoulière certains contrefacteurs ne reproduisent pas ce petit détail. Le nom de la marque ainsi que celui du sac à main doivent être identifiable sur le milieu de la bandoulière. En ce qui concerne les petits anneaux qui servent à l’attacher, les usines de répliques ont tendance à opter pour des éléments de formes différentes. Sur une imitation ils sont soit trop rond, soit rectangulaire.
Voici comment devrait prendre forme les anneaux qui permettent la liaison avec la bandoulière.
La fermeture éclair
La fermeture éclair de ce sac, doit être en corrélation avec la couleur de celui-ci. Elle se doit aussi d’être solide et fluide et de posséder des dents épaisses.
Les caractéristiques du sac
- L’avant :
Sur la partie avant du Snapshot, une sorte de rectangle rappelant le clic d’un appareil photo est présent de sorte à être en relief sur celui-ci. Sa couleur est identique à celle de la quincaillerie. Les usines de répliques ont tendance à le reproduire de façon disgracieuse, ce dernier donne une impression « cheap » au sac puisqu’il peut sembler être simplement collé. L’espace entre le haut et le bas de cet élément doit être parfaitement identique, si ce n’est pas le cas, alors méfiez-vous et assurez-vous de l’authenticité de votre produit.
Voici à quoi devrait ressembler l’avant du sac sur un produit authentique :
L’arrière :
Sur l’arrière du sac, une poche doit y figurer. Celle-ci doit être de la même couleur que le devant du sac et les coutures doivent être propres et nettes. Sur la plupart des contrefaçons, les fils dépassent et les coutures gondolent. Le fond en arrière-plan, lui, doit être de couleur noire.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de sac de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le sac Kate Yes Saint Laurent Paris ou encore sur le sac Prada en nylon re-édition 2005.
Achetez votre sac Marc Jacobs « Snapshot » d’occasion avec Obvy
Si vous souhaitez acheter votre sac Marc Jacobs d’occasion sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre sac d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté.