Comment reconnaître une contrefaçon du sac métropolis de Furla ?
Marque italienne contemporaine, Furla continue de proposer des pièces plus uniques les unes que les autres. Alliant savoir-faire, tradition, sens de la beauté et créativité, la maison de luxe Furla rayonne à travers le monde. Parmi les pièces les plus populaires, nous retrouvons le sac « métropolis ». Doté d’une longue chaîne métallique, ce sac permet de s’adapter à tout type de situation : bandoulière la journée, portée épaule la nuit. Depuis 2017, il s’est vendu plus de 730 000 exemplaires à travers le monde. Malheureusement, ce sac de luxe a aussi attiré des contrefacteurs qui se sont empressés de créer des répliques de ce sac iconique. Il existe néanmoins des astuces pour pouvoir différencier un authentique sac métropolis d’une contrefaçon.
Le sac anti-poussière :
Tout d’abord, prêtez attention au sac anti-poussière dans lequel se trouve le sac métropolis. Tous les sacs d’occasion ne sont pas accompagnés d’un sac anti-poussière. Si ce n’est pas votre cas, analysez ce sac attentivement, étant donné le savoir-faire italien, les sacs anti-poussières sont de haute qualité et créer pour durer.
La taille du sac anti-poussière doit être adaptée à celle du sac métropolis. La matière doit également être douce et agréable au toucher. Le logo de la marque doit apparaître en lettres majuscules noires au centre du sac comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
Le cuir :
Une des premières choses à savoir à propos de la marque italienne Furla, est qu’elle utilise un cuir véritable. Vérifiez donc avec attention l’aspect de celui-ci. Le cuir véritable est lisse et onctueux au toucher.
Les usines de répliques utilisent un cuir synthétique qui n’a aucunement l’aspect du véritable cuir. De petites bosses apparaîtront sur le cuir des sacs contrefaits. Certaines annonces vont jusqu’à dire que la marque de luxe utilise un « cuir végétarien », si vous voyez ce type de mentions, vous pouvez être sûre que vous êtes face à une réplique du métropolis.
L’intérieur en daim :
Vérifiez également l’intérieur en daim de votre sac métropolis Furla. Le daim est une matière noble qui rend le sac extrêmement doux au toucher. C’est cette douceur qui vous permettra de déterminer si votre sac est un véritable de la maison de luxe italienne.
En effet, le daim étant un tissu coûteux, les contrefacteurs n’utilisent donc pas cette matière. Les matières utilisées pour remplacer le daim ne sont pas aussi douces. Vous devez avoir la sensation de toucher du beurre.
À gauche, un véritable sac métropolis Furla, à droite, une contrefaçon de ce sac
L’étiquette intérieure :
Prêtez une attention toute particulière à l’étiquette située à l’intérieur du sac. Sur cette étiquette, vous devez trouver les mentions « FURLA » et en dessous de celle-ci « GENUINE LEATHER ». La police de lettre de l’inscription « FURLA » est assez épaisse. Les deux inscriptions sont alignées entre elles, le G est parfaitement sous le F et le R parfaitement sous le A.
Ces mentions sont aussi accompagnées de la mention « MADE IN ITALY ». Si vous voyez d’autres mentions, vous êtes très probablement face à une contrefaçon.
Les coutures :
N’oubliez pas que la maison de luxe italienne Furla est connue pour son savoir-faire, tout est donc parfait et chaque détail est vérifié. Analysez donc bien les coutures puisque celles-ci sont négligées par les usines de répliques. Il faut que toutes les coutures soient alignées et correctes.
Si vous êtes face à un sac qui possède des coutures inégales ou des fils ballants, vous êtes très probablement face à une réplique.
Sécurisez l’achat de votre sac métropolis d’occasion avec Obvy :
Si vous souhaitez acheter votre sac Furla sur des plateformes de revente entre particuliers, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.