Vêtements d'occasion entre particuliers : optimisez vos annonces !
Des vêtements d’occasion, c’est pas ce qu’il manque sur Facebook, Leboncoin, Ebay etc... Pour vous démarquer et augmenter vos chances de ventes, nous vous proposons quelques petites astuces pour sortir du lot.
Des photos de qualité pour donner envie
Il est primordial de mettre en valeur l’article que vous vendez. Préférez un arrière plan sobre et uni pour faire ressortir votre pièce et la mettre en valeur. Mettez une photo de l’article porté (idéalement par vous et non pas une photo trouvée sur internet), une autre de l’article sur cintre, et, si le vêtement comporte des motifs, une dernière photo en gros plan. Inspirez-vous des sites de vente bien connus comme La Redoute.
Pour vous démarquer, vous devez faire rêver !
N’ayez pas peur d’être exhaustif et transparent
Donnez un maximum de renseignement sur l’article : Sa taille, sa ou ses couleurs, la marque et la collection (saison et année). Informez aussi votre client sur l’histoire de la pièce, son état réel, et sur la façon dont le vêtement tombe une fois porté (si vous faites un 38 mais que la pièce est un peu ample et que vous auriez pu prendre un 37, ne soyez pas timide !).
Construisez bien votre titre
Au milieu de ces centaines d’annonces, il est important que le potentiel acheteur sache dès le titre à quoi il a affaire. Le titre doit comporter le nom de la pièce, la marque, sa taille et son état général. Rien ne sert de rajouter des “URGENT!” ou “SUPER AFFAIRE”, cela ne changera probablement rien : Rien n’empêchera l’acheteur de potentiellement comparer les prix. Et d’ailleurs…
Vendez au juste prix
On peut être tenté de minimiser les pertes en vendant au prix fort. Grave erreur. À moins d’une pièce d’exception, d’autres personnes vendent ou ont déjà vendu un article similaire au votre. Prenez le temps de rechercher des articles similaires au vôtre, et choisissez un prix en adéquation avec les moyennes du marché. Vous pouvez vous rendre sur le lien suivant (en cochant la mention “ventes terminées) pour voir à quels prix sont parties des pièces similaires à la vôtre.
Soignez votre texte
Pour vous démarquer, vous devez faire rêver, que l’acheteur potentiel ait presque la sensation d’être face à un professionnel ! Mettez un point d’honneur à ne pas faire de fautes, à soigner la syntaxe et à avoir un discours clair, sans pour autant être trop long.
Utilisez Obvy
Pour être payé sans problème, en toute sécurité, en toute simplicité et éviter toutes les arnaques qui pullulent sur les sites d'annonces entre particuliers, exigez Obvy pour le paiement en remise en main propre ou pour les livraison !