Dépouillé après avoir répondu à une annonce pour un scooter sur Leboncoin
Samedi après-midi, à Toulon, un internaute est tombé dans un guet-apens après avoir contacté le prétendu vendeur d’un scooter d’occasion. Malgré les précautions et le fait qu’il se soit fait accompagner, il n’a pas été en mesure d’éviter le piège qui lui était tendu.
Une victime poussée à avoir de l’argent liquide
Les consignes du vendeur étaient d’une simplicité extrême : une partie de la somme devait être réglée par chèque, l’autre en liquide. L’acheteur disposait donc sur lui d’une importante somme d’argent, à savoir 2 500€.
Aucun scooter sur place
Bien entendu, le scooter dont l’acheteur souhaitait faire l’acquisition n’était pas présent. À la place, une petite bande patientait afin de mettre en place un piège visant à détrousser la victime. Concernant le chèque, il s’agissait d’une simple astuce afin de ne pas brusquer l’acheteur à cause d’une trop grosse somme retirée en liquide.
Une arme pointée sur lui pour lui dérober son argent
Sur place, trois hommes attendaient la victime afin de s’emparer de son argent. L’agression s’est déroulée sous la menace d’une arme, ce qui a bien entendu contraint la victime de céder devant ses trois agresseurs.
Une enquête a été ouverte
Suite au dépôt de plainte de la victime, les autorités ont ouvert une enquête visant à retrouver les agresseurs, qui, non contents d’avoir dépouillé leur victime, étaient en possession d’une arme.
N’ayez jamais de grosses sommes en liquide sur vous
Les agressions telles que celle-ci sont malheureusement nombreuses. Pour vos achats entre particuliers, il est vivement conseillé d’utiliser un système de paiement sécurité comme Obvy afin de ne pas avoir sur vous des sommes d’argent importantes, et de bénéficier de la traçabilité de la transaction en cas de pépin. Bon à savoir, vous pouvez, sur Obvy, demander à l’acheteur ou au vendeur de vérifier son identité afin de rassurer tout le monde.