Arnaque leboncoin : un couple suspecté de revendre des objets volés
Le vendredi 21 mai, un homme et une femme ont été arrétés à Besançon. Ces derniers sont suspectés de vendre des objets qu’ils auraient volé, sur le site de petites annonces entre particuliers Leboncoin. Afin de retrouver ces malfaiteurs, l’alerte à été donnée par une enseigne bonsitine qui a été victime de leurs agissements. En effet, cette dernière déplore depuis ce début d’année de nombreux vols de matériels multimédia. Au total, le préjudice s’élève à la somme de 11 000 euros.
Les suspects arrêtés lors d’une fausse transaction sur Leboncoin
Sur le site de petites annonces entre particuliers Leboncoin, on peut trouver de tout. Parmi les nombreuses annonces publiées sur le site, certaines contiennent des objets volés. Dans cette affaire, il s’agit d’un homme et d’une femme, qui s’appretaient tous deux à réaliser une fausse transaction sur le site de Leboncoin. Ces derniers ont été interpellés dans une voiture le vendredi 21 mai lors de cette transaction, par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens. Lors de cette interpellation, le couple était en possession d’un ordinateur portable. Ils sont suspectés d’avoir volé cet ordinateur dans une enseigne de vente de matériel multimédia et électroménager.
Une enseigne victime de ces escrocs pour un préjudice de 11 000 euros
Les responsables du magasin de vente de matériel multimédia et électroménager ont alerté le service de la Sûreté départementale après avoir réalisé lors de d’inventaires depuis ce début d’année que de nombreux vols avaient eu lieu, pour un préjudice de 11 000 euros.
Ces derniers ont décidé de mener leur propre enquête sur le site de petites annonces Leboncoin. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur une annonce mettant en vente un de leurs ordinateurs. Ils ont pu le reconnaître grâce au numéro de série. Lors de l’arrestation des deux individus, l'ordinateur était dans leur voiture et a pu être saisi.
D’autres objets volés ont été retrouvés
Lors de l’interpellation des deux suspects, l’ordinateur n’est pas le seul objet volé qui a été retrouvé dans la voiture. En effet, ces derniers cachaient dans leur coffre de voiture de nombreuses bouteilles d’alcool avec l’antivol encore présent sur ces dernières. Leur véhicule contenait également des antivols qui avaient été arrachés au préalable. La police a ensuite mené des perquisitions au domicile des suspects, dans lequel ils ont pu retrouver d’autres objets volés. Les investigations se poursuivent pour découvrir les propriétaires des objets volés.
Sécurisez vos transactions sur les sites de petites annonces avec Obvy
Pour éviter tous types d’arnaques sur les sites de petites annonces entre particuliers comme Leboncoin, vous devez absolument sécuriser vos transactions avec un moyen de paiement qui garantit votre sécurité tel que le fait Obvy. En effet, Obvy est une solution de paiement sécurisé qui vous protège à 100% des arnaques lors de vos transactions de biens et de services, de 1€ jusqu’à 200 000€.