Il termine en caleçon et ligoté en forêt, après une vente de voiture entre particuliers
Une histoire pour le moins déconcertante, qui s’est déroulée dans l’est du pays, à Remiremont, lors de laquelle un homme de 33 ans, après s’être fait violenter, a passé une heure ligoté en forêt, en caleçon suite à un incident impliquant la vente d’une voiture entre particuliers.
Un acheteur se sentant lésé qui y va fort pour témoigner son mécontentement
Suite à un achat qui ne l’a pour le moins pas vraiment satisfait, l'acheteur s’offre les services de deux jeunes pour lui ramener le vendeur, et, nous l’imaginons, lui faire passer un mauvais quart d’heure. Le vendeur a toutefois eu l’instinct de quitter la ville, et les deux jeunes mercenaires se sont donc tournés vers un ami de ce dernier. L’ami du vendeur est ramené à un appartement, où se trouve l’acheteur insatisfait. C’est le début des problèmes.
L’ami du vendeur se fait emmener en forêt
Après avoir été intimidé et violenté par les trois individus, ces derniers se décident à le trainer en forêt, où ils lui enlèvent ses vêtements, cassent son téléphone, puis finissent par le ligoter à un arbre avant de partir. Heureusement, la victime arrive à se défaire de ses liens pour se tirer de cette situation pour le moins désagréable. Il croise sur le chemin deux randonneurs à qui il raconte ses mésaventures, puis restitue son histoire peu après aux autorités. S’ensuivent dix jours d’enquête, durant lesquels cinq personnes seront appréhendées. Deux sont rapidement innocentés. Les trois derniers, eux, n’auront pas la même chance.
Les suspects arrêtés
Bien qu’ils nient en bloc les accusations et invoquent des alibis irrecevables, l’acheteur et ses deux acolytes ont été attrapés par les autorités. Ils seront par la suite tous les trois présentés devant un juge, qui a décidé de les placer en détention à Epinal.
Le plus tranquille dans l’histoire reste le vendeur originel ayant quitté la ville, probablement en sentant le vent tourner en sa défaveur. Mais il a probablement perdu un ami, qui lui, ne risque pas d’oublier sa sortie en forêt…