Le Steampod : Comment repérer une contrefaçon ?
L’Oréal, premier groupe de l’industrie cosmétique, et leader sur ce marché en France comme à l’international se développe en innovant sans cesse. La marque décide de se concentrer sur un domaine qui passionne plus d’une femme aujourd’hui, celui des fers à lisser. L’Oréal sort une nouvelle version de son tout produit phare : Le Steampod. LA révolution des fers à lisser, avec un appareil qui fonctionne grâce à une technologie à vapeur qui apporte soin et qualité de lissage. Au vu de son succès, la marque a lancé le tout nouveau Steampod 2.0. Son succès a donc suscité l’intérêt des contrefacteurs qui se sont empressés de reproduire un produit quasiment identique. Malheureusement, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article, des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai Steampod, d’un faux.
L’esthétique du Steampod
L’appareil a une forme plutôt reconnaissable au vu des contrefaçons. Le manche au niveau de la prise en main doit être plus fin que l’embout pour lisser les cheveux. Sur cette partie, il doit y avoir également inscrit le logo et le nom de la marque de couleur or. La mention Steampod et le nom du produit doit être présent en plus du logo. Enfin, un grand trait couleur or doit faire partie de la devanture du fer à lisser. Sur les contrefaçons, celui-ci a tendance à ne pas être visible, voire inexistant. De plus, le logo de la marque n’est jamais inscrit sur une imitation, vérifiez bien ces éléments qui doivent être visibles comme sur la photo ci-dessous :
Différents niveaux de température
Un Steampod authentique détient 5 niveaux de température différents.
La première température doit se situer entre 140°C et 150°C, la deuxième entre 160°C et 170°, la troisième est de 200°C et enfin l’ultime température est de 210°C. Si votre appareil n’a que quelques niveaux de température et ne détient pas les 5 différents, alors vous êtes probablement face à une contrefaçon. Le steampod doit également s’adapter à tout type de cheveux. Si, l’achat ayant déjà été réalisé et que vous avez tester le produit, et que vous remarquez un changement sur vos cheveux, n’utilisez plus la machine.
La température se règle grâce aux boutons « + » ou « - », si votre appareil détient des boutons mentionnant le numéro 1, 2, 3... Alors votre Steampod est une imitation.
La réserve d’eau
Le lisseur à vapeur, a comme particularité, un réservoir d’eau assez volumineux pour éviter de le remplir plusieurs fois. Celui-ci est séparé du lisseur. Il doit avoir un contour transparent et noir. Le dessus doit être légèrement blanc avec inscrit le nom de la marque l’Oréal. Vous pouvez vérifier l’authenticité de votre produit grâce à cela, les usines de répliques ont tendance à opter pour un réservoir qui ne détient ni le nom de la marque, ni la même couleur. La forme peut également être sujet à changer si celle-ci est une réplique du produit de la marque.
Voici la forme que doit avoir le réservoir :
Le cordon secteur
Regardez attentivement le cordon secteur et plus précisément la forme de celui-ci. En effet, cette partie est mal contrefaite par les escrocs.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le cordon d’un faux Steampod est plus courbé qu’un authentique lisseur à vapeur de la marque. Vous devez aussi voir des légers traits ancrés au début du cordon, sur un vrai produit.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de beauté ? Retrouvez nos articles sur le lisseur GHD ou encore sur les rouges à lèvres MAC.
Sécurisez l’achat de votre Steampod d’occasion avec Obvy
Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.