Sèche-cheveux GHD : Comment repérer une contrefaçon ?
Good Hair Day, marque anglaise créée en 2001 est spécialiste du coiffage professionnel haut de gamme. La marque se lance en France en 2007, en seulement 10 ans d’existence, elle devient une référence dans le monde de la coiffure. Avant la commercialisation de la marque, le seul moyen d’avoir accès à ses produits était de se rendre dans un salon de coiffure. La marque doit aussi et surtout son succès à la performance de ses produits. En effet, la marque a su innover et créer en gardant toujours comme souhait numéro 1, de répondre aux attentes et aux besoins de ses clients. GHD a permis à n’importe quelle personne voulant se lisser les cheveux, de le faire facilement tout en prenant soin de ces derniers. Après ce succès, la marque lance son tout nouveau sèche-cheveux qui fait un carton. Face à la réussite de ce produit, des petits malins ont cherché à reproduire les produits Good Hair Day pour faire du profit sur le dos de la marque. Néanmoins, il existe des astuces pour repérer un faux sèche-cheveux GHD d’un vrai sèche-cheveux GHD. Dans cet article, nous vous en donnons quelques-unes.
Le logo
Le manche au niveau de la prise en main doit être plus fin au niveau du haut sur un véritable produit de la marque. Les usines de répliques ont tendance à opter pour un manche beaucoup plus épais et beaucoup moins pratique pour la prise en main. Le logo de la marque doit être inscrit sur le haut du produit, sur la droite. Il doit être présent également sur le petit rond au centre du ventilateur. Le logo de la marque est très spécial et reconnaissable face à une contrefaçon. Celui-ci est composé de plusieurs petits points.
Vous pouvez l’observer sur la photo ci-dessous :
Sur les contrefaçons, celui-ci a tendance à ne pas être visible, voire inexistant. De plus, le logo de la marque n’est jamais inscrit sur une imitation, vérifiez bien que ces éléments soient visibles.
L’embout de séchage
Un autre élément est à observer attentivement. L’embout de séchage du GHD est très fin et très long. Les usines de répliques ont pour habitude d’opter pour un embout beaucoup plus épais et moins long. Une différence au niveau de l’air propulsé se ressent également, puisqu’avec le sèche-cheveux GHD authentique, l’air est propulsé horizontalement tandis que sur l’imitation, il est plus vertical car l’embout est plus épais. Enfin, la couleur de celui-ci doit être systématiquement noire. Plusieurs coloris existent sur ce produit, que ce soit rose, bleu, noir, blanc, ou orange, la couleur de l’embout ne change jamais.
Voici un aperçu ci-dessous :
Le cordon secteur
Regardez attentivement le cordon secteur et plus précisément la forme de celui-ci. En effet, cette partie est mal contrefaite par les escrocs.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le cordon d’un faux sèche-cheveux GHD est plus courbé qu’un authentique produit de la marque. Vous devez aussi voir des légers traits ancrés au début du cordon, sur un vrai produit. De plus, à ce niveau, se trouve une petite languette noire rattachée à un petit bouton de la couleur du produit. Cette petite languette permet le maintien de celui-ci. Si cet élément ne figure pas sur votre machine, vérifiez bien son authenticité.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de beauté ? Retrouvez nos articles sur le lisseur GHD ou encore sur les rouges à lèvres MAC.
Les boutons
Pour finir, vérifiez les boutons de votre produit. Il doit y en avoir 2, l’un en dessous de l’autre. Le premier doit être de couleur rouge et le deuxième est de couleur noire. Ces boutons ne détiennent aucun numéro écrit. Sur les contrefaçons, des numéros sont inscrits sur ces derniers, c’est grâce à ces éléments qui nous identifions un produit authentique et une imitation.
Voici à quoi devrait ressembler les boutons sur votre sèche-cheveux GHD :
Sécurisez l’achat de votre sèche-cheveux GHD avec Obvy :
Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy , les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.