Rehaussement de cils entre particuliers : Ce qu'il faut savoir
L’été arrive, et l’envie d’avoir de beaux cils sans rien faire tout en ayant un rendu naturel fait face. Le rehaussement de cil est un succès, lors de l’arrivée du beau temps et des vacances mais cela à un prix. Nous le savons, ce genre de prestations est un luxe, plus la qualification est élevée plus le prix l’est aussi. C’est pour cela, que beaucoup de prestations s’offre à vous aujourd’hui, via les réseaux sociaux. De nombreuses techniciennes proposent leurs prestations sur Instagram à des prix plus ou moins abordables. Mais attention, parmi de réelles techniciennes ayant de véritables formations, beaucoup d’entre-elles ne détiennent absolument rien. De plus en plus de femmes prétendent être formatées mais en réalité elles ne cherchent qu’à gagner de l’argent facilement en arnaquant leurs clientes puisqu’elles ne s’inspirent que par le biais de simples tutoriels... Toutes les offres à prix vraiment cassés ont de très fortes chances d’être des arnaques.
Recherche d’argent facile
Les arnaques au rehaussement de cils se font de plus en plus nombreuses, parce qu’elles sont plus que rentables pour ces soi-disant « techniciennes » qui n’ont aucune formation. Beaucoup de femmes sont à la recherche de la meilleure offre sur les réseaux sociaux et au meilleur prix qu’il soit. Quoi de mieux pour ces escrocs ? Ces dernières cherchent à se faire un maximum d’argent en proposant une multitude de prestations à des prix légèrement inférieurs à la norme afin d’attirer le plus de femmes possibles.
Une prestation qui peut faire des dégâts
N’oubliez pas que les cils sont vivants, une mauvaise pose peut réellement les endommager. Ces derniers peuvent tomber, s’abimer ou encore avoir un résultat vraiment pas très esthétique. Ces fausses techniciennes ne disposent pas toujours de matériel professionnel et les produits utilisés peuvent être inadaptées, toxiques ou très mal utilisés. Un rehaussement de cil peut être raté dû au fait que les cils n’aient pas été préalablement bien nettoyés avant l’opération. Les résidus (poussières, sébum...) sur ces derniers peuvent constituer une barrière et empêcher la pénétration des produits pour un bouclage réussi. C’est un cas très fréquent puisque la plupart, ne détiennent aucune formation et ne savant donc pas comment utiliser chaque produit.
Un rehaussement raté peut engendrer des démangeaisons, des irritations, des chutes de cils ou encore des fragilisations.
Corriger un rehaussement de cils raté
Pour diminuer le bouclage, il est possible d’appliquer du mascara ou des lotions hydratantes sur l’ensemble des cils. Cela permettra de détendre les boucles pour un air plus naturel. Si après cette opération, le résultat n’est toujours pas comme l’on le souhaite, il faut réaliser un démaquillage des cils avec un démaquillant à texture huileuse.
Cela aidera en enlever les souches des produits utilisés pour faire le rehaussement. Il faudra s’assurer de bien frotter pour que même les résidus les plus coriaces partent. Une fois, les produits retirés, les cils reprendront leurs formes normales. Il faudra donc refaire le lifting en s’assurant de respecter correctement toutes les étapes. Le plus important est de faire appel à une personne réellement formée.
Renseignez-vous sur la technicienne
Il est important de vérifier auprès de qui nous laissons l’entretien de nos cils. Pour cela, vous pouvez contacter les clientes précédentes afin d’avoir des retours sur la prestation. Ensuite, au moment de la prise de rendez-vous, n’hésitez pas à poser des questions sur le déroulé du rehaussement, le choix des produits utilisés afin d’évaluer au mieux son niveau d’expertise.
Sécurisez votre réservation et votre paiement de la prestation
Enfin, utilisez Obvy afin de réserver le créneau. Avec Obvy, la technicienne ne sera payée qu’à la fin de la prestation, aussi si le travail n’est pas qualitatif vous aurez un moyen de vous retourner et de ne pas tout perdre. En effet, sur Obvy, l’argent est sécurisé jusqu’à la conclusion de la transaction, et toutes les opérations sont tracées. Vous pouvez même laisser des notes et des avis, ce qui se révèle dissuasif pour les personnes dont le travail n’est pas en adéquation avec les règles de l’art. Pour plus de conseils beauté, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur les contrefaçons de produits cosmétiques ou encore sur les contrefaçons de maquillages.