Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Casque audio Bose : comment reconnaitre une contrefaçon ?

Près de 60 ans après sa création, Bose est devenu une référence sur le marché de la musique et du son. Les casques de la célèbre marque font partie des produits les plus vendus. Ceux-ci sont fabriqués à partir de matériaux résistants et confortables pour une écoute optimale. Depuis plusieurs années, Bose développe des casques réducteurs de bruit donnant un confort supplémentaire lors de l’écoute. Malheureusement, le succès rencontré par ces casques a attiré des escrocs qui se sont empressés de reproduire ces produits. Néanmoins, le savoir-faire de la marque n’est pas égalé par les usines des contrefacteurs. Dans cet article, nous vous présentons nos conseils pour être en capacité de reconnaître un vrai casque audio Bose d’une contrefaçon.

Le numéro de série :

Tout d’abord, veuillez prêter une attention toute particulière au numéro de série du casque Bose. En effet, celui-ci contient des informations qui en disent beaucoup sur l’authenticité ou non de l’appareil auditif. 

Celui-ci doit être composé d’une suite de six chiffres puis une lettre suivie de huit chiffres et deux lettres. Regardez attentivement les quatre numéros après la première lettre. Ce sont quatre numéros doivent représenter le mois et le jour de l’année. 

Si les trois derniers chiffres sont un nombre supérieur à 365, vous pouvez alors douter de l’authenticité du produit puisqu’il existe seulement 365 jours dans une année. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de Bose pour vérifier le numéro de série. Faites tout de même attention car certains contrefacteurs s’amusent à recopier de vrais numéros de série.

Les côtés du casque :

Vérifiez également les côtés de votre casque Bose et plus précisément les lettres « R » et « L » indiquant dans quel sens doit se positionner celui-ci.

Il n’est pas rare de voir que les produits issus d’usines de répliques négligent ces détails. Sur des casques contrefaits, les lettres sont rugueuses, elles ne sont pas agréables au toucher. Au contraire, sur d’authentiques modèles, celles-ci sont lisses, définies et nettes.

Certaines contrefaçons ne présentent pas ces lettres sur les casques, si c’est votre cas, vous pouvez immédiatement attester qu’il s’agit d’un produit contrefait. 

Casque de la marque Bose.

Les accessoires :

Passons à présent à l’analyse de la présence des accessoires disponibles avec le casque. Dans la boîte du casque, vous devez trouver la garantie ainsi qu’un manuel d’utilisation. D’authentiques produits de la marque Bose sont expédiés avec ces deux éléments.

Il est également intéressant de regarder de plus près le manuel d’utilisation. Connu pour ne pas maîtriser la langue de Molière à la perfection, il n’est pas rare d’observer que les escrocs font des fautes d’orthographe ou des fautes de frappes sur le manuel.

Si c’est le cas de votre manuel d’utilisation, il y a de fortes chances que vous soyez face à une contrefaçon.

Vérifiez également que les cordons livrés avec le casque soient de la bonne longueur. Les usines de contrefaçons les reproduisent régulièrement trop courts. 

 

Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les casques audio de marque ? Consultez notre article sur le casque Air Max de Apple.

Le logo Bose :

Le dernier point que vous devez examiner, mais pas des moindres, concerne le logo de la marque présent sur le côté du casque. En effet, celui-ci est également significatif de son authenticité.

Le logo de la marque doit être en relief et il doit présenter des lettres totalement nettes. Sur des casques répliqués, le logo est parfois un simple autocollant ou peint à la bombe. Les lettres sont  également mal constituées.

Casque de la marque Bose

Ci-dessus, un vrai casque audio de la marque Bose.

Sécurisez l’achat de votre casque Bose d’occasion avec Obvy :

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour ObvyObvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.