Marshall : comment identifier une fausse enceinte de la marque ?
Marque britannique, Marshall a été dans un premier temps connue pour ses amplificateurs utilisés par les plus grandes stars de la musique. Au fur et à mesure des années, la marque a développé sa gamme en sortant différents produits et notamment les enceintes de musique. Avec leurs petits effets vintage et la qualité de leur son, les enceintes ont rencontré un immense succès planétaire. Malheureusement, des contrefacteurs se précipitent constamment à répliquer ces enceintes iconiques dans l’unique but de faire du profit. Pour cela, ils mettent en vente des produits contrefaits sur des plateformes de revente de produits « d’occasion ou hors magasin officiel. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons nos astuces et nos conseils pour être en capacité d’identifier une fausse enceinte Marshall d’une vraie.
Le prix :
Le prix est le premier point auquel vous devez prêter une attention toute particulière. Si l’enceinte Marshall que vous souhaitez vous procurer est vendue à un prix nettement inférieur à celui d’origine, commencez à vous méfier de l’authenticité du produit.
Parfois, quand une offre semble trop belle pour être vraie, c’est que ça cache quelque chose. Ne vous fiez néanmoins pas qu’à ce point, puisque certains escrocs imitent les prix du marché.
Le logo :
Analysez également le logo présent sur votre enceinte Marshall. En effet, celui-ci en dit déjà long sur l’authenticité du produit. Le logo de la marque est un élément clé de l’esthétique de la marque.
Le logo de la marque se compose de l’inscription « Marshall » écrite en lettres cursives. Chaque lettre du logo doit être nette et définie, sans aucune bavure. Vérifiez également le positionnement du logo sur l’enceinte en le comparant avec les photos officielles de l’enceinte que vous souhaitez.
L’emballage :
Passons à présent à la vérification de l’emballage de l’enceinte Marshall dont vous voulez devenir propriétaire. Ce détail peut paraître évident mais il est néanmoins important de le vérifier.
En effet, les emballages des enceintes contrefaites peuvent présenter des fautes d’orthographe ou des logos mal effectués. Les escrocs sont connus pour être négligents en ce qui concerne les finitions. Observez attentivement les petites écritures de l’emballage. Si vous voyez des fautes d’orthographe évidentes, c’est que vous êtes probablement face à une enceinte contrefaite.
Vérifiez également l’étiquette de sécurité présente sur l’emballage. Sur la plupart des emballages des produits de la marque est présente une étiquette holographique. Il n’est pas rare de voir que les contrefacteurs oublient de la reproduire.
Vous êtes curieux d'en savoir davantage sur des contrefaçons de produits éléctroniques ? Consultez nos article sur les Airpods Pro de Apple, le casque Bose ou encore le HomePod mini de Apple.
La connectivité :
Le dernier point auquel vous devez prêter attention concerne la connectivité et plus précisément les différents ports de branchement. Votre enceinte Marshall doit disposer de ports de chargement USB, de commandes d’égalisation et de fonctionnalités de bascule de sources audio.
Lisez les spécificités physiques de votre enceinte sur le site officiel de la marque pour vous assurer que tous les ports de connectivité sont bien présents. Vérifiez aussi les finitions des ports de branchement.
Sécurisez l’achat de votre enceinte Marshall avec Obvy :
Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.