Bose Soundlink Mini : reconnaissez les contrefaçons
Bose est une entreprise électronique américaine connue pour sa qualité, son design et les technologies innovantes que l’on peut retrouver dans ses produits. Elle est notamment considérée comme l’une des meilleurs marques sur le marché en termes d’enceintes Bluetooth de qualité. Cependant, cette forte notoriété attire l’attention de contrefacteurs qui se mettent à concevoir des contrefaçons dans le but de piéger les aficionados de la marque Bose.
Les contrefaçons de Bose Soundlink Mini sont généralement très bien réalisées par les contrefacteurs. Il existe encore cependant quelques petits détails qui vous permettront de les reconnaître.
Etape 1 : Le logo Bose
L’emballage étant remarquablement bien reproduit par les contrefacteurs, passons directement au logo sur votre enceinte connectée. Analysez l’alignement du logo “BOSE” sur la face avant de votre haut-parleur. Effectivement, vous pourrez voir que comparé à une vraie enceinte Bose, sur une contrefaçon de Bose, le logo n’est pas bien aligné. C’est quelque chose qui ne pourra jamais arriver sur une enceinte Bose authentique. Observez également la qualité d’impression du logo Bose, elle est bien évidemment, et de loin, de meilleure qualité sur d’authentiques enceintes Bose.
À gauche, une contrefaçon de Bose, à droite, une enceinte Bose authentique
Etape 2 : Les connecteurs
Ensuite, vérifiez les connecteurs que l’on peut trouver sur le socle de rechargement fourni avec votre enceinte bluetooth. Les connecteurs sur des authentiques enceintes Bose Soundlink Mini sont à ressort et les fausses enceinte Bose Soundlink Mini sont rigides. Il suffit de les toucher pour le savoir.
À gauche, une fausse enceinte Bose, à droite une vraie enceinte Bose
Vérifiez ensuite les autres connecteurs de ce socle de chargement. Ils doivent être plats et non encastrés dans le socle de chargement de votre enceinte connectée.
À gauche, une vraie enceinte Bose, à droite, une contrefaçon de Bose
Etape 3 : La grille de votre enceinte
Passons à présent à la grille de votre enceinte. Lors de cette étape, il vous faut vérifier la qualité du caoutchouc autour de la grille de votre enceinte connectée. Effectivement, c’est aussi pour ces précisions que le prix de l’enceinte Bose est justifié. Il utilise des matériaux haut de gamme, de qualité. Sur des contrefaçons de Bose Soundlink Mini, non seulement les matériaux utilisés pour réaliser la grille de l’enceinte sont de qualité médiocre, mais en plus, ce n’est pas uniforme. Ouvrez l'œil.
Voici l’endroit que vous devez observer, observez l’irrégularité du caoutchouc sur la fausse enceinte Bose sur l’image de droite
Etape 4 : Le poids de votre enceinte
Il s’agit là d’un détail compliqué à analyser si vous n’avez jamais eu en votre possession une authentique enceinte connectée Bose ou tout simplement, une balance. Mais sachez qu’il y a une différence de poids entre une authentique enceinte Bose et une imitation Bose. Elle n’est pas énorme mais la vraie enceinte Bose est légèrement plus lourde.
Etape 5 : Les impressions
Vérifiez la qualité des impressions sur votre enceinte bluetooth. Sur la face avant avec le logo, mais également en bas sur votre enceinte, ou encore lorsque vous retirez le couvercle du bas, vérifiez la qualité ou tout simplement qu’il n’y ait pas d’erreur d’impression. L’impression est bien évidemment de très bonne qualité sur de vraies enceinte Bose et c’est très facilement lisible comparé à des imitations Bose.
À gauche, une vraie enceinte Bose, à droite une réplique Bose
À gauche, une contrefaçon Bose Soundlink Mini, à droite, une vraie enceinte Bose, comme vous pouvez le voir, les informations ne sont pas inscrites dans le même ordre. Certaines contrefaçons n’en ont carrément aucune.
Etape 6 : Le son
C’est une étape très importante dans votre analyse d’authenticité puisque c’est celle-là qui viendra confirmer les premières étapes. La marque Bose est connue pour son design mais également pour sa qualité de son exceptionnelle. Testez votre enceinte bluetooth et vous saurez tout de suite s’il s’agit d’une fausse enceinte Bose ou d’une vraie enceinte Bose grâce à la qualité de son.
Achetez votre enceinte Bose d’occasion avec Obvy
Lorsqu'une marque est quelque peu réputée, les contrefacteurs se lancent dans la production d’imitations afin de pouvoir vous arnaquer. C’est le cas de l’enceinte Bose Soundlink Mini. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une enceinte connectée d'occasion sur un site de petites annonces, passez par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Notre solution de paiement sécurisé conçue dans le but d’éradiquer les arnaques entre particuliers vous offre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de réaliser une transaction dans la sérénité la plus complète. Non seulement vous bénéficiez d’une traçabilité de votre transaction, mais en plus, si vous vous rendez compte que vous avez fait l’acquisition d’une contrefaçon, vous pourrez retourner l’article au vendeur et récupérer votre argent.
Nous avons également rédigé un article qui vous permet de reconnaître les contrefaçons de casque Bose QuietComfort.