Il commande un iPhone 11 Pro Max et reçoit de la semoule !
Notre fait d’actualité du jour se déroule en Suisse, la vente, quant à elle, a eu lieu sur Ricardo, un grand site Suisse de e-commerce proposant la vente en ligne, de nouveaux articles comme des articles de seconde main, sous forme d’enchères. Les faits : un homme commande un iPhone 11 pro et reçoit de la semoule.
Des bonnes affaires comme celles-ci il ne faut pas les rater…
L’annonce indiquait “iPhone 11 Pro Max 256 GB Gold à 1 000 francs Suisse (soit environ 930 euros)”. Notre victime y a vu ici l’occasion parfaite de posséder le dernier iPhone et ainsi de se sentir entièrement à sa place dans notre société de consommation.
L’offre paraissait intéressante puisqu’elle proposait un iPhone de dernière génération à un prix moindre que celui habituellement proposé sur le marché (actuellement, en Suisse, environ 1 200 euros). Au contraire… c’est ici que l’adage “c’est trop beau pour être vrai” a pris tout son sens.
L’annonce postée sur le site Suisse
Incroyable mais vrai
Tout le monde l’aurait fait... dès qu’il a vu l’annonce notre Suisse s’est empressé de passer sa commande. Jusqu’ici, tout va bien. Au moment de la réception du colis, c’est le choc. À l’intérieur du paquet se trouvaient un paquet de semoule et une boîte de concentré de tomate.
L’intérieur dudit colis : un sachet de semoule et une boîte de concentré de tomate
Ni satisfait, ni remboursé
L’argent, déjà récupéré par l’arnaqueuse, est aujourd’hui irrécupérable. Cette dernière n’en était effectivement pas à son premier coup d’essai. Deux autres personnes avaient déjà été victimes de la même combine.
L’acheteur a donc essayé de contacter le service client pour effectuer une réclamation, en vain. L’arnaqueuse leur avait déjà échappé, à eux aussi.
Choisissez Obvy : optez pour une sécurité optimale
Les arnaques de ce genre sont très fréquentes sur les sites d’annonces de ventes entre particuliers.
Le système mis en place chez Obvy vous permet non seulement de vérifier l’identité de la personne avec qui vous effectuez la transaction mais en plus, de tester le produit à sa réception et d’en attester la conformité. C’est seulement après ces opérations que l’argent est débloqué et que le vendeur peut encaisser son dû.