Yvelines : il retrouve son téléphone volé sur Leboncoin, le récupère... puis se le refait voler
Une histoire saugrenue et risquée qui débute le 13 juillet dernier à Houilles. En seulement deux jours, la victime a subi de nombreux rebondissements. L’individu s’est d’abord fait voler son téléphone et dès le lendemain ce dernier eu le réflexe de le chercher sur Leboncoin et le retrouve sur le site de petites annonces. Il décide alors de rencontrer les revendeurs, et se donnent rendez-vous à Achères où il se fait à nouveau dérober son téléphone.
Il retrouve son téléphone volé
La scène se déroule à Houilles, dans les Yvelines, lors d’une rencontre prévue pour la vente d’un téléphone entre particuliers. Seulement, le rendez-vous ne se passe pas comme prévu puisque l’individu qui souhaitait juste vendre son téléphone se fait finalement agresser par plusieurs individus puis voler son portable.
Une attitude à adopter lorsque ce genre de scène se produit, est de vérifier si l’objet volé n’a pas été mis en vente sur des sites de petites annonces. Et c’est ce qu’a jugé bon de faire l’individu, qui retrouve son téléphone volé dès le lendemain dans une annonce sur le site Leboncoin. Il décide alors de contacter l’auteur de cette annonce, qui lui donne rendez-vous à Achères où ils se retrouvent pour la transaction.
Le smartphone à nouveau dérobé
Seulement, une fois sur place l’homme a à peine le temps de reprendre son téléphone dans ses mains, qu’il se fait agresser par deux individus. Et se fait à nouveau dérober son smartphone. Une histoire sans fin pour la victime.
Le lendemain, l’individu n’attend pas et reprend contact avec l'un de ses agresseurs, en lui proposant de l’argent contre le téléphone. Une idée risquée mais payante puisque ce dernier accepte. Ils se rendent alors tous les deux au point de rendez-vous, mais cette fois-ci la victime ne vient pas seule puisqu’elle est accompagnée par la police des Yvelines.
Des mineurs interpellés
Les policiers parviennent à intercepter les voleurs lorsque ces derniers montent dans un bus afin d’y suivre la victime qui y était également. Les auteurs de ces agressions, trois jeunes mineurs, ont été interpellés sans incident par les forces de l’ordre et le téléphone a pu être récupéré sans encombre. Depuis, les trois délinquants ont été présentés à un juge en vue de leur mise en examen.
Sécurisez vos transactions
Il est primordial pour vos transactions de ventes et achats, d’utiliser une solution de paiement sécurisée. Obvy a été justement été spécialement étudié et conçu pour la vente et achats de particulier à particulier. Ainsi, en cas de problèmes vous pourrez vous retourner rapidement tout en vous munissant de toutes les informations nécessaires sur le vendeur avec des preuves sur la transaction. Un moyen efficace pour être protégé contre toutes les arnaques et ainsi avoir confiance en toutes vos transactions entre particuliers, que ce soit par livraison, à distance ou en main propre !