Espace presse
Nous adorons les journalistes, et ils nous le rendent bien !
Dans cet espace vous trouverez tous les éléments utiles pour parler d'Obvy dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou renseignement complémentaire.
Contact presse : [email protected]
La fintech Obvy lève 2 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa solution de gestion des transactions en ligne
VoirGens de Confiance, le site de petites annonces accessible par parrainage, lance le paiement sécurisé entre particuliers et la livraison avec Obvy.
VoirObvy lance une solution de paiement sécurisé pour les professionnels afin de sécuriser les transactions et d’éradiquer les impayés
VoirRentrée 2020 - Obvy permet de financer en plusieurs fois ses équipements d’occasion pour la rentrée
VoirLa Startup Obvy lance Clapp.fr, premier réseau d’entraide géolocalisé pour aider ceux qui luttent contre l’épidémie de coronavirus
VoirLe paiement sécurisé entre particuliers sur Facebook maintenant disponible grâce à une startup française
VoirAlltricks.com, l’« Amazon français du vélo » qui a récemment rejoint le groupe Decathlon, s’associe à Obvy pour sécuriser les ventes d’occasion de sa nouvelle plateforme de petites annonces.
VoirObvy, startup française qui permet d’éviter les arnaques entre particuliers, décide de rendre son service gratuit jusqu’au 01 janvier 2020
VoirPremière en Europe, Obvy transforme n’importe quel objet dont on veut se débarrasser en cartes-cadeau de valeur supérieure grâce à ses partenaires de renom
VoirAutorigin et Obvy nouent un partenariat pour sécuriser davantage le marché du véhicule d’occasion
VoirObvy, le premier moyen de paiement entre particuliers universel pour les transactions de biens et de services de 1€ à 200 000€
VoirFondateurs
Charles-Henri Gougerot-Duvoisin | CEO
Crédit photo : Thomas Malaval
Stevy Llong-taï | CTO
Crédit photo : Thomas Malaval
Cartable, cahiers, sport… 5 astuces pour économiser sur le prix des fournitures de la rentrée scolaire
Comme chaque année, les fournitures scolaires représentent une dépense conséquente dans le budget des familles. Suivre quelques règles permet d’éviter les dépenses inutiles.
VoirPARIS : 5 astuces pour acheter moins cher et s’assurer une bonne rentrée
Pour tous, la rentrée est toujours synonyme de grosses dépenses. Pour faire des économies, la start-up Obvy vous présente 5 astuces qui vous permettront de préparer une rentrée maligne et économique.
VoirMarquage, paiements, vérifications…Les conseils pour éviter les arnaques au vélo d’occasion
L’engagement écologique, en plus des tensions sur le marché du vélo neuf, pousse les Français à se tourner vers des vélos d’occasion. Mais 47% d’entre eux craignent de se faire arnaquer.
VoirObvy lance une solution tout-en-un pour accélérer l’accès au paiement et la vente en ligne des TPE PME
Obvy lance une solution complète permettant à ces dernières de disposer de manière rapide et simplifiée de tous les services nécessaires pour s’adapter à la nouvelle manière de consommer des Français.
VoirObvy fournit une boîte à outils complète pour les petits e-commerçants
Obvy propose désormais aux marchands de petite ou moyenne taille d'intégrer en moins d'une semaine des fonctionnalités comme la livraison, le paiement en plusieurs fois et la gestion de litiges.
VoirVéhicules d'occasion, sécurisation des paiements, coliving : les trois pistes de diversification de ParuVendu
ParuVendu, pour se différencier sur un marché concurrentiel, s'est récemment associée avec des startups, la Lyonnaise Trustoo et la Bordelaise Obvy, pour lancer de nouveaux services.
VoirObvy, une solution de paiement et vente en ligne complète destinée aux TPE PME
Obvy, spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne, lance une solution permettant de disposer de manière rapide et simplifiée des services pour s’adapter à la nouvelle manière de consommer.
VoirObvy : une solution intégrant tous les services nécessaires au paiement pour les TPE/PME
Obvy lance une solution complète permettant aux TPE/PME de disposer de manière rapide et simplifiée de tous les services nécessaires pour s'adapter à la nouvelle manière de consommer des Français.
VoirObvy : une solution intégrant tous les services nécessaires au paiement et à la vente en ligne pour les TPE/PME
Obvy lance une solution complète permettant à ces dernières de disposer de manière rapide et simplifiée de tous les services nécessaires pour s'adapter à la nouvelle manière de consommer des Français.
VoirComment reconnaître une contrefaçon quand on achète un sac de luxe sur Internet ?
Vous souhaitez faire l’acquisition d’un sac à main de luxe vintage mais vous avez peur de vous faire arnaquer ? Nous avons fait appel à Charles Gougerot, expert en contrefaçons/arnaques pour Obvy.
VoirParuVendu.fr devient une place de marché avec Obvy
Le site de petites annonces en ligne ParuVendu.fr se transforme en place de marché. La jeune pousse bordelaise Obvy l’accompagne.
VoirParuvendu.fr se transforme en marketplace avec Obvy
Le numéro 2 des petites annonces propose désormais le paiement sécurisé et la livraison entre particuliers sur sa plateforme.
VoirParuVendu.fr sécurise les transactions entre particuliers
Le numéro 2 des petites annonces ParuVendu s’associe à Obvy pour proposer à ses millions d’utilisateurs le paiement en plusieurs fois, le paiement sécurisé et la livraison entre particuliers.
VoirParuVendu élargit sa gamme de services
ParuVendu développe le paiement sécurisé et la livraison entre particuliers sur sa plateforme de petites annonces, via un partenariat avec Obvy.
VoirParuVendu élargit sa gamme de services
ParuVendu développe le paiement sécurisé et la livraison entre particuliers via un partenariat avec Obvy, pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.
VoirLe site de petites annonces ParuVendu.fr réalise les paiements entre particuliers
Le marché de l’occasion a le vent en poupe. Le site de petites annonces ParuVendu.fr s’étoffe de services de paiement sécurisé entre particuliers et de livraison en s'appuyant sur Obvy.
VoirVoitures d'occasion : les bons plans anti-arnaques
Identifier le bon prix, faire expertiser le véhicule convoité, sécuriser le paiement : ils permettent de faciliter les transactions entre particuliers.
VoirPaiement différé : le comparatif des solutions
Popularisé par le suédois Klarna, le paiement après livraison se développe en France. Pour bien choisir votre prestataire, le JDN a recensé les critères indispensables.
VoirAcheter un cadeau de luxe de seconde main, une tendance
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous décidiez d'offrir un sac de créateur ou une belle paire de chaussures à votre moitié sans vous ruiner ?
VoirSumUp avale Tiller, Obvy cartonne, PayinTech en redressement judiciaire, Voxpay en forte croissance…
Tout ce qu’il faut savoir des quelques transactions, levées de fonds et succès récents dans un secteur prioritaire pour le soutien des commerçants et la fluidité de l’expérience client.
VoirEntre particuliers, la vente de voiture se fait via l'appli
Le site d'annonces de véhicules mis en vente utilise l'application de paiement Obvy pour réaliser la transaction.
VoirCES francophone : qui sont les lauréats du concours de pitch à Bordeaux ?
À l'issue des délibérations, le jury a récompensé les prestations d'Obvy, Akeros, Tamaplace, Air Booster, Faciliti et MyTwiga.
VoirVillage Startup Janvier 2021 : Obvy, LiveMarket, Zack
Chaque mois, on se retrouve au Village by CA pour découvrir des startups innovantes. Chacune dispose de six minutes pour défendre son concept.
VoirObvy, La Solution Pour Éviter Les Arnaques Entre Particuliers
Chaque année, des milliers de cadeaux de Noël sont revendus. La moitié des français déclarent avoir reçu un cadeau indésirable. Ces derniers sont revendus sur le marché du particulier à particulier.
VoirAchat entre particuliers : payer en plusieurs fois avec Obvy
Grâce à Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, payer en quatre fois entre particuliers est désormais possible.
Voir3 recommandations pour acheter des jouets d’occasion aux enfants
Afin de protéger les bébés et les enfants, les parents doivent être vigilants lors des achats de jouets d’occasion, voire anciens. L’accent doit notamment être mis sur leur sécurité.
VoirLa seconde main pour Noël : les 3 raisons qui séduisent les Français
Plusieurs sondages montrent que de nombreux Français comptent adopter ce mode d'achat pour les cadeaux de Noël.
VoirLOISIRS, MODE, MULTIMÉDIA... COMMENT LA CRISE DU COVID A ACCÉLÉRÉ LE MARCHÉ DE L'OCCASION
Selon une étude, les Français plébiscitent ce mode de consommation pour les prix mais pas seulement. Cette tendance va particulièrement s'illustrer pour les achats de Noël.
VoirNoël: la seconde main a le vent en poupe
Pour réaliser des économies ou être plus écoresponsable, les Français montrent un intérêt pour les objets de seconde main. Une partie d'entre eux compte même adopter ce mode d'achat pour Noël.
VoirNoël : les Français se tournent de plus en plus vers les cadeaux de seconde main
Pour réaliser des économies ou être plus écoresponsable, les Français montrent un intérêt pour les objets de seconde main. Une partie d'entre eux compte même adopter ce mode d'achat pour Noël.
VoirNoël : Face à la crise, les français plébiscitent le marché de l’occasion et le paiement en plusieurs fois
Proposer des solutions comme le paiement en plusieurs fois pour ce marché, inciterait donc les Français à se tourner vers la seconde main et donc vers une consommation plus responsable.
VoirCdiscount s'attaque à Vinted et Leboncoin sur le marché de l'occasion
Cdiscount a décidé à son tour de surfer sur la vague du seconde main. Selon une étude pour la société de paiements Obvy, 85,9 % des Français se seraient laissés tenter par des produits de seconde main
Voir85,9% des français plébiscitent le marché de l'occasion
Obvy, société spécialisée dans les paiements sécurisés de produits d'occasion, a souhaité connaître le comportement des consommateurs face au paiement fractionné sur le marché de l'occasion.
VoirPRODUITS D'OCCASION : CDISCOUNT LANCE UNE NOUVELLE PLATEFORME DÉDIÉE
Que cela soit pour des raisons économiques ou écologiques, depuis quelques années l'occasion fait fureur. Cdiscount l'a bien compris et lance sa plateforme spécialement dédiée aux produits d'occasion.
VoirObvy propose le paiement fractionné pour les transactions entre particuliers
Dans sa dernière enquête, Obvy met en lumière le comportement des consommateurs face au paiement fractionné sur le marché de l'occasion, ainsi que sur les achats de produits d'occasion.
VoirObvy propose le paiement fractionné pour vos transactions
Dans sa dernière enquête, Obvy met en lumière le comportement des consommateurs face au paiement fractionné sur le marché de l'occasion, ainsi que sur les achats de produits d'occasion.
VoirGensDeConfiance se sécurise avec Obvy
La plateforme nantaise, déjà très protégée par un système d'adhésion sélectif, se prémunit plus encore des arnaques. Elle mène un partenariat pour renforcer la sécurité de ses paiements.
VoirLa confiance n'exclut pas le contrôle
La crise économique n'entame pas la bonne santé de GensDeConfiance. La plateforme C to C fondée sur le parrainage tente d'ouvrir son modèle et vise les 2 millions de membres fin 2021.
VoirGens de Confiance choisit Obvy pour sécuriser ses transactions entre particuliers et la livraison
GensdeConfiance poursuit son développement et choisit Obvy, fintech spécialisée dans la sécurisation des transactions entre particuliers, pour faciliter et sécuriser le paiement et la livraison.
VoirLa confiance n'exclut pas le contrôle
La crise économique n'entame pas la bonne santé de GensDeConfiance. La plateforme C to C fondée sur le parrainage tente d'ouvrir son modèle et vise les 2 millions de membres fin 2021.
VoirGens de Confiance sécurise ses paiements avec la fintech Obvy
La plateforme nantaise Gens de Confiance annonce un partenariat avec la fintech bordelaise Obvy qui lui apporte les fonctions paiement sécurisé entre particuliers et la livraison.
VoirArticles d'occasions : les bons plans
Pouvoir d'achat stagnant, prise de conscience environnementale, le marché des produits d'occasion explose. Et il propose nombre de bons plans.
VoirCarventura livre ses astuces contre les arnaques
La plateforme alerte sur les arnaques dont peuvent être victimes les acheteurs et vendeurs de véhicules d’occasion en ligne. Carventura.com liste ainsi les arnaques fréquentes et donne ses conseils.
VoirObvy déclenche le paiement fractionné chez les pros
Après avoir signé un accord avec Banque Casino pour proposer un système sécurisé de facilités de paiement entre particuliers, Obvy se tourne vers les professionnels.
VoirObvy : la startup bordelaise qui permet de prêter main forte pendant le confinement
Si vous faites partie de la team reclus à la maison et que vous êtes altruiste, alors jetez un oeil à Clapp.fr. Développé par la startup Obvy, il propose des services d'entraide géolicalisés.
VoirObvy sécurise les paiements C2B pour les petites entreprises et artisans
Obvy, principalement connue pour ses offres de paiements entre particuliers, s’attaque au marché professionnel en déclinant sa solution vers les petites entreprises et artisans dans une offre « Consum
VoirVente entre particuliers : le paiement en plusieurs fois désormais possible
Voiture, ordinateur, smartphone, électroménager ou encore vêtements : il est désormais possible d’étaler le paiement lors de ventes entre particuliers. Mais à quelles conditions ?
VoirLeboncoin, Vinted : vous pouvez désormais payer en plusieurs fois
Leboncoin et Vinted permettent désormais de payer vos achats en plusieurs fois. Obvy propose en effet aux internautes de régler leurs achats de particulier à particulier en plusieurs fois.
VoirAchat sur Leboncoin ou Vinted : vous pouvez payer en plusieurs fois
Une application permet de fractionner les paiements en 3, 4 ou 10 fois lors d’un achat entre particuliers.
VoirObvy lance une solution de paiement sécurisé à destination des professionnels
La fintech Obvy, spécialisée dans la sécurisation des transactions entre particuliers, a annoncé rendre sa solution accessible aux professionnels, notamment les petites entreprises et les indépendants
VoirLa crise a accéléré le recours au paiement en plusieurs fois
Les leaders du marché comme Oney Bank, filiale de BPCE, et Banque Casino ont vu leur activité portée au premier semestre par les solutions de « paiement fractionné ».
VoirPARIS : Financer sa voiture d’occasion en plusieurs fois
Il est désormais possible de financer sa voiture d’occasion en plusieurs fois lors de l’achat d’un véhicule entre particuliers.
VoirPayer son VO en plusieurs fois avec Obvy
Obvy propose de financer son véhicule d’occasion en trois, quatre ou dix fois lors de l’achat d’un véhicule entre particuliers.
VoirEn cette rentrée, Obvy permet de financer en plusieurs fois ses équipements d’occasion
Face à la baisse du pouvoir d’achat, les Français sont nombreux à se tourner vers les achats de produits d’occasion, et grâce à Obvy et Banque Casino, ils peuvent désormais régler en plusieurs fois.
VoirAchats d'occasion : un service pour payer en plusieurs fois
Acheter d’occasion est de plus en plus à la mode depuis quelques temps, en plus d’être une nécessité pour ceux, nombreux, qui sont obligés de faire attention à leur budget.
VoirNOËL : LES FRANÇAIS PLÉBISCITENT LE MARCHÉ DE L’OCCASION ET LE PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS
Obvy, société spécialisée dans les paiements sécurisés de produits d'occasion entre particuliers, a souhaité connaître le comportement des consommateurs face au paiement fractionné sur le marché de l'
VoirClapp : la plateforme dédiée à l'entraide conçue à Bordeaux par Obvy
En mars dernier, la startup bordelaise Obvy a développé et lancé en 48h Clapp.fr, une plateforme de mise en relation pour offrir des services gratuits pendant le confinement. Une initiative solidaire.
VoirBanque Casino et Obvy s'entendent pour bousculer le financement de l'occasion CtoC
L'établissement bancaire du groupe Casino s'est rapproché d'Obvy pour créer un système inédit. Celui-ci ouvre la possibilité d'étaler les paiements lors des transactions entre particuliers.
VoirBanque Casino en collab avec Obvy pour le paiement fractionné
La fintech bordelaise Obvy vient d’étoffer son offre en s’alliant avec Banque Casino. Elle propose aujourd’hui des facilités de paiement pour des transactions entre particuliers.
VoirObvy s’appuie sur Banque Casino pour le paiement fractionné
Si le paiement fractionné est monnaie courante dans le commerce physique ou en ligne, il est plus rare entre particuliers.
VoirUne fintech française vous permet de payer en plusieurs fois à des particuliers
Vous souhaitez payer en plusieurs fois pour un achat entre particulier comme sur le site LeBonCoin ? La startup Obvy a la solution.
VoirObvy facilite et sécurise les transactions entre particuliers
Grâce à des plates-formes comme Vinted les particuliers peuvent s’improviser commerçants. Le problème est de toujours devoir payer en une seule fois. Obvy rend possible le paiement en plusieurs fois.
VoirBanque Casino s'associe à la fintech Obvy
La fintech Obvy a développé un système de paiement sécurisé pour les transactions entre particuliers. Aujourd'hui, elle étoffe son offre en proposant les facilités de paiement Banque Casino.
VoirLa fintech bordelaise Obvy continue de révolutionner les transactions entre particuliers avec les solutions de paiement de Banque Casino
Pionnière sur son marché, la fintech Obvy a développé un système de paiement simple, sécurisé et sécurisante pour les transactions entre particuliers. Aujourd’hui, elle étoffe son offre.
VoirObvy et Banque Casino s'allient autour d'une solution de paiement fractionné entre particuliers
Payer en plusieurs fois son achat auprès d'un particulier, c'est désormais possible. La fintech Obvy, a décidé de se rapprocher de Banque Casino pour proposer une solution de paiement fractionné.
VoirLes pièges à éviter quand on achète une voiture d’occasion
Avec près de 5,8 millions d’achats en 2019, le marché de la voiture d’occasion a le vent en poupe !
VoirCharles-Henri Gougerot-Duvoisin (Obvy) : Les enjeux du marché des transactions entre particuliers
Ce jeudi 13 août, Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, co-fondateur d'Obvy, s'est penché sur l'essor du marché des transactions entre particuliers dans l'émission Good Morning Business.
VoirBudget: fractionnez vos paiements entre particuliers
Il est désormais possible de régler en plusieurs fois les achats réalisés entre particuliers, dont le montant oscille entre 50 et 6 000 euros.
VoirAvec Obvy, payez en plusieurs fois sur Vinted, Leboncoin, ParuVendu...
On la surnomme parfois le PayPal des petites transactions. Obvy offre effectivement, comme PayPal, un service de paiement en ligne, mais elle spécialisé dans les transactions entre particuliers.
VoirAchat entre particuliers : le paiement fractionné désormais possible
Des paiements fractionnés pour des "achats et des ventes simples, sécurisées, et adaptées à votre budget". Voici ce que vous propose l’application Obvy.
VoirPouvoir payer en plusieurs fois ses achats en ligne entre particuliers devient réalité
Obvy, créé en 2017, s'est allié avec Banque Casino pour lancer un service de paiement fractionné d'achats en ligne entre particuliers comme sur des sites de petites annonces tel LeBonCoin.
VoirIl est désormais possible de payer en plusieurs fois ses achats entre particuliers
Le spécialiste français des transactions entre particuliers Obvy propose désormais le paiement fractionné. Une première en France, réalisée en collaboration avec Banque Casino.
VoirIl est désormais possible de payer en plusieurs fois ses achats entre particuliers
Le spécialiste français des transactions entre particuliers Obvy propose désormais le paiement fractionné. Une première en France, réalisée en collaboration avec Banque Casino.
VoirPayez en plusieurs fois sur iOccasion en toute sérénité !
Notre partenaire pour le paiement sécurisé Obvy va proposer d’ici quelques jours la possibilité de payer en plusieurs fois.
VoirOBVY Lance le paiement en plusieurs fois pour le marché de l’occasion entre particuliers grâce à Banque Casino
Selon une étude, 1 Français sur 4 utilise le paiement fractionné. Grâce au partenariat entre Obvy et Banque Casino cette option fait son entrée sur le marché des transactions entre particuliers.
VoirE-commerce : achetez et payez en plusieurs fois vos achats entre particuliers
Pour la première fois, Obvy, une start-up bordelaise, rend possible le paiement en trois, quatre et même dix fois lors d’achats entre particuliers, grâce à un partenariat avec Banque Casino.
VoirLe Bon Coin, Vinted... Payer en 3, 4 voire 10 fois vos achats entre particuliers, c'est possible !
Obvy et Banque Casino lancent une solution de paiement qui vous permet de régler le paiement de vos achats sur Leboncoin, Vinted et autres sites d’e-commerce entre particuliers en plusieurs fois.
VoirComment sécuriser une vente de voiture entre particuliers ?
Voici les conseils d'Auto Plus pour sécuriser une transaction entre particuliers et éviter de vous faire escroquer.
VoirVol de vélos : un vrai marché secondaire
Si le vélo est la solution de déplacement de demain, encore faut-il trouver un moyen de lutter contre le vol des deux-roues.
VoirConfinement : voici trois plateformes Internet gratuites qui vous aident à aider
Courses, devoirs, garde d’enfant, logement… Vous pouvez être connectés à ceux qui ont besoin de vos services. Ou trouver ceux qui vous donneront bénévolement un coup de main.
VoirLes bonnes nouvelles du jour pour garder le moral malgré le coronavirus
Voici nos cinq infos de ce mardi 21 avril pour garder le moral, malgré l’épidémie et le confinement.
VoirCrise Sanitaire : Des Initiatives Qui Illuminent La Semaine
Dans une France confinée, les initiatives se multiplient. Comme chaque semaine, Forbes vous propose un petit tour d’horizon, des belles initiatives et des bonnes nouvelles de la semaine.
VoirSanté, éducation, droit, industrie : ils se mobilisent contre la pandémie
E-santé, transport sanitaire, conseils juridiques, logiciels éducatifs, production industrielle : en Nouvelle-Aquitaine. La Tribune Bordeaux regroupe ici les principales initiatives.
VoirClapp.fr, le réseau pour aider les soignant·e·s et le personnel d’urgence dans leur quotidien
Clapp.fr est une application web qui permet aux soignant·e·s et urgentistes de trouver des bons plans et du soutien pour se loger ou se nourrir.
VoirCoronavirus : Obvy lance un logiciel d'entraide géolocalisée
Obvy lance un logiciel d'entraide géolocalisée pendant la crise sanitaire.
VoirLe marché de l'occasion n'a pas été stoppé par le Covid-19
Dans une France confinée, les achats sur Internet se poursuivent et vont bon train. Comme le pouvoir d'achat est en baisse, le marché de l'occasion peut en tirer quelques avantages.
VoirConso : 7 astuces pour faire des économies au quotidien
Il existe de nombreuses astuces pour vous aider à dépenser moins au quotidien. En voici sept.
VoirObvy lance sa solution de paiement sécurisée sur Facebook
Obvy lance sa solution de paiement sécurisée entre particuliers sur Facebook.
VoirOBVY rend opérationnel le paiement sécurisé entre particuliers sur Facebook
Face à la montée en puissance de Facebook dans le secteur des petites annonces (groupes et Facebook Marketplace), Obvy a développé une solution de paiement capable de protéger contre les arnaques.
VoirLa startup Obvy a créé un moyen de sécuriser les achats sur Facebook Marketplace
Facebook Marketplace met en relation des vendeurs et des acheteurs, mais n’offre pas de garanties. Pour combler cela, la startup Obvy propose de jouer le rôle de tiers de confiance.
VoirAchats sur Internet : comment éviter les arnaques ?
Les reventes de cadeaux de Noël sur Internet ont augmenté en 2019. Et plus il y a de ventes, plus il y a de chance de tomber sur une potentielle arnaque. Comment les éviter ?
VoirPour Noël, ils ont choisi d’offrir un cadeau durable ou solidaire
Cadeau d’occasion, dons à des associations… les alternatives aux cadeaux matériels se multiplient en France, à l’heure où la surconsommation est de plus en plus pointée du doigt.
VoirCadeaux de Noël d’occasion : Les Français ont le cœur sur la seconde main
Les Français ne perdent plus l’occasion de faire des affaires.
VoirCadeau de Noël d'occasion: 1 Français sur 3 séduit par l’idée!
Plus d’un français sur 3 envisage d’offrir un cadeau d’occasion pour ce Noël 2019. Un constat, qui divise pourtant. Alternative responsable pour les uns, trahison de l’esprit de Noël pour d’autres.
VoirNoël : offrir un cadeau durable ou solidaire comme alternative à la surconsommation
Cadeaux d'occasion, dons à des associations, places de spectacles, soins beauté : de plus en plus de Français offrent des "expériences" via des cadeaux durables ou solidaires à Noël.
VoirOffrir un cadeau durable ou solidaire pour Noël
Dans quelques jours vous fêterez Noël avec votre famille, voici des idées si jamais vous n’avez pas encore fait vos cadeaux pour un Noël écolo ou solidaire.
VoirOffrir un cadeau durable ou solidaire pour Noël
Cadeaux d’occasion, places de spectacles, soins beauté : de plus en plus de Français offrent des « expériences » via des cadeaux durables ou solidaires à Noël.
VoirLes cadeaux de Noël d'occasion
Cadeaux de Noël d'occasion : impact positif, à la fois économique et écologique
VoirVoitures d’occasion : 5 règles d’or contre les arnaques
Le marché de l’automobile d’occasion est en plein essor. Mais gare aux escrocs !
VoirObvy, la startup qui sécurise les transactions entre particuliers
Selectra a interviewé le fondateur d'Obvy. L’objectif d’Obvy : sécuriser et simplifier les paiements entre particuliers. Tour d’horizon d’une innovation au service des finances des particuliers.
VoirNoël 2019 : les cadeaux d'occasion séduisent les français
Cette année, près de 3/4 des français envisagent d’offrir des cadeaux de Noël d’occasion pour faire plaisir à moindre coût, tout en faisant un geste pour la planète.
Voir40% des Français offriront des cadeaux d'occasion pour Noël 2019
Les achats de produits d'occasion rencontrent un franc succès pour Noël en 2019. Les produits de luxe et de multimédia sont les plus plébiscités sur le marché de l'occasion selon Obvy.
VoirAlltricks s’associe avec Obvy
Alltricks qui a rejoint le groupe Décathlon, vient de s’associer avec Obvy afin de sécuriser les ventes de produits d’occasion de sa nouvelle plateforme de petites annonces.
VoirL'été, la saison pour faire du vélo... et se le faire voler
Plus de 400 000 vélos sont dérobés chaque année en France. Et dans près de 45 % des cas, ces vols sont enregistrés en été. Contre ce fléau national, des solutions existent pourtant.
VoirL'été, la saison pour faire du vélo... et se le faire voler
Plus de 400 000 vélos sont dérobés chaque année en France. Et dans près de 45 % des cas, ces vols sont enregistrés en été. Contre ce fléau national, des solutions existent pourtant.
VoirL'été, la saison pour faire du vélo... et se le faire voler
Plus de 400 000 vélos sont dérobés chaque année en France. Et dans près de 45 % des cas, ces vols sont enregistrés en été. Contre ce fléau national, des solutions existent pourtant.
VoirL'été les vols de vélos explosent ... et le marché d'occasion aussi
Conséquence logique de la hausse des vols de vélos l'été, le marché d'occasion connaît un regain d'activité à la même période.
Voir15 % des Français ont déjà été arnaqués à la voiture d'occasion
80 % des acheteurs ont peur d'en subir une !
VoirVO entre particuliers : plus de 8 Français sur 10 s'attendent à une arnaque
D'après une étude conduite par la start-up Obvy, 85,7 % des Français estiment qu'ils seront un jour victime d'une arnaque lors d'une transaction de véhicule d'occasion avec un autre particulier.
VoirObvy, la start-up qui transforme le plomb en or
Qui n’a pas rêvé de faire du neuf avec du vieux … ! Alors que le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des français, OBVY, souhaite aider les français à l’améliorer.
VoirImportation des voitures d’occasion : est-ce vraiment une bonne affaire ?
Selon la presse française, plus de 15% des Français ont déjà été victimes d’une arnaque lors de l’achat d’une automobile d'après une étude menée Obvy.
VoirAchat d'un véhicule d'occasion : gare aux arnaques
Sur les 6 millions de véhicules d'occasion qui sont vendus en France, 4 millions le sont entre particuliers : l'occasion pour certains vendeurs peu scrupuleux d'en profiter pour arnaquer l'acheteur.
VoirAchat d'un véhicule d'occasion : gare aux arnaques !
Sur les 6 millions de véhicules d'occasion qui sont vendus en France, 4 millions le sont entre particuliers : l'occasion pour certains vendeurs peu scrupuleux d'en profiter pour arnaquer l'acheteur.
VoirVoitures d'occasion: 15% des Français ont déjà été victimes d'une arnaque
Fausses annonces, faux vendeurs, épaves maquillées... Selon une étude d'Obvy, au moins 15% de Français ont déjà été victimes d'une arnaque lors de l’achat ou la vente d’une automobile de seconde main.
VoirVente de véhicules d’occasion : les arnaques sont omniprésentes, souligne Obvy
Chaque année, 6 millions de véhicules d'occasion sont vendues en France, dont 4 millions entre particuliers. Les arnaques au paiement et aux vices cachés sont toujours très nombreuses, observe Obvy.
VoirVO : des transactions entre particuliers peu rassurantes
Selon une étude réalisée par Obvy, plus de 85 % des personnes interrogées redoutent d’être arnaquées lors de transactions de véhicules d’occasion entre particuliers.
Voir15% des Français victimes d’une arnaque à l’achat d’une voiture d’occasion
Plus de 15% des Français ont déjà été victimes d’une arnaque à l’achat d’un véhicule d’occasion. Une grande majorité de Français, craignent également d’en être victimes un jour.
VoirOccasions entre particuliers : les Français craignent les arnaques
Un sondage, commandé par Obvy, révèle une certaine défiance des Français lors de l'achat d'une voiture d'occasion auprès de particuliers, pratique pourtant dominante aujourd'hui dans l'Hexagone.
VoirVO : 37,2% DES FRANÇAIS ONT ÉTÉ VICTIMES D'UNE ARNAQUE (OBVY)
OBVY qui permet d'éradiquer les arnaques de paiements sur internet entre particuliers a souhaité connaître le point de vue et les comportements des français confrontés à des arnaques.
VoirAchat d’un véhicule d’occasion : 15% des Français victimes d’une arnaque
Cette part importante d'arnaques lors de transactions de véhicules d'occasion résulte du manque de connaissance de la part des particuliers.
VoirAchat d’une voiture d’occasion : 15 % des Français victimes d’une arnaque
Un sondage révèle à quel point l'achat d'une voiture d'occasion suscite des craintes chez les Français. Parmi les arnaques, beaucoup concernent le paiement.
VoirObvy: la solution de paiement entre particuliers
Obvy est le moyen de paiement sécurisé entre particuliers de référence pour toutes vos transactions entre particuliers.
VoirLe Bon Coin : comment éviter les arnaques ?
Comment repérer ces arnaques ? Et quelles sont les bonnes pratiques pour acheter sans stress ?
VoirBeaucoup de fintechs mais combien d’entrepreneurs ?
Une multitude de fintechs se ressemblent aujourd'hui et cultivent pour beaucoup d’entre elles une mono-idée aux perspectives de déploiement étriquées.
VoirObvy et Autorigin sécurisent les transactions VO
La jeune pousse fournisseur d’historiques VO s’adjoint les services d’Obvy, spécialiste de la sécurisation des transactions.
Voir5 idées reçues sur la génération Y (au boulot)
Glandeurs, joueurs, rétifs à l'autorité… Les qualificatifs ne manquent pas pour définir les générations Y et Z. Pour savoir de quoi il retourne vraiment, nous avons consulté un sociologue.
VoirGrand débat national : « Si l'État baisse mes charges, j'augmenterai mes salariés »
Le Journal des Entreprises donne la parole aux dirigeants d’entreprise. Charles-Henri est à la tête d'Obvy, une start-up bordelaise qui a créé une solution de paiement sécurisé entre particuliers
Voir1,2 million de Français sont victimes d'arnaques à la carte bancaire entre particuliers
Chaque année 1,2 million de Français sont victimes d'arnaques à la carte bancaire entre particuliers, qu'il s'agisse d'achats sur internet ou de remises en main propre.
Voir1,2 million de Français sont victimes d'arnaques à la carte bancaire entre particuliers
Le moyen de paiement mobile entre particuliers "Obvy" a réalisé une enquête sur la crainte des Français au sujet des arnaques.
Voir1,2 million de Français sont victimes d'arnaques à la carte bancaire entre particuliers
1,2 million de Français sont victimes d'arnaques à la carte bancaire entre particuliers par an. La solution sécurisée "Obvy" a réalisé une enquête sur la crainte des Français au sujet des arnaques
VoirPetites annonces : les français redoutent les arnaques entre particuliers
53% des français déclarent avoir peur de se faire avoir lors de ventes ou d'achats entre particuliers...
VoirRevente des cadeaux : gare aux arnaques sur internet
En cette période de fin d'année, les gendarmes mettent en garde contre les fausses bonnes affaires sur internet.
VoirBordeaux Invest Day : 16 fonds au rendez-vous et 3 startups distinguées
Organisé par l'association Bordeaux Entrepreneurs, le Bordeaux Invest Day a réuni 16 fonds d'investissement et autant de startups. Trois d'entre elles ont été distinguées par un coup de cœur.
VoirObvy : la solution de paiement pour ne pas se faire avoir sur Leboncoin
L'appli de Charles-Henri Gougerot-Duvoisin et Stevy Llong-Taï sert au paiement de particulier à particulier.
VoirEt si le pitch devenait un sport ?
Obvy, spécialisée dans le paiement sécurisé pour les transactions entre particuliers, a eu l'idée de faire du pitch une discipline sportive.
VoirObvy veut faire du pitch une discipline sportive
La fintech veut, à l’instar de l’e-sport, faire de la discipline une pratique à la frontière du sportif .
VoirC'est au programme - Les paiements entre particuliers enfin sécurisés !
Il n’est pas toujours évident d’être serein lors d'un paiement d'une transaction entre particuliers. Il existe aujourd’hui des solutions pour que les transactions entre particuliers soient sécurisées
VoirObvy : L'app qui sécurise les transactions entre particuliers
Créée l’an dernier à Bordeaux, Obvy propose la première solution de paiement conçue pour sécuriser l’achat et la vente entre particuliers. Son CEO nous raconte cette belle expérience entrepreneuriale.
VoirSites de petites annonces : les applications pour éviter les arnaques
De nouvelles applications permettent aux Français de s’échanger des produits en toute sécurité.
VoirObvy : une application de paiement mobile entre particuliers qui garantit les transactions
Un an à peine après son lancement la start up Obvy intéresse de plus en plus d’utilisateurs avec son application innovante qui permet de sécuriser les fonds d’une transaction entre particuliers
VoirObvy, l’app qui sécurise les transactions entre particuliers
Suite à vos votes sur Twitter, Obvy a été élue application de la semaine. Son principe ? Sécuriser la vente de biens entre particuliers via les petites annonces.
VoirPaiement entre particuliers : Obvy sécurise les transactions de vos ventes
La start-up Obvy a fait son entrée sur le marché de la vente entre particuliers en 2017. Via son application mobile, elle souhaite sécuriser les transactions relatives aux ventes de biens.
VoirObvy sécurise les paiements pour les ventes de particulier à particulier
Un nouvel acteur pour le paiement entre particuliers a fait son entrée sur le marché. La start-up a mis en place une app mobile afin de sécuriser les fonds utilisés pour des ventes entre particuliers
VoirObvy veut capitaliser sur l'essor des achats entre particuliers
La jeune pousse bordelaise a développé une solution permettant de sécuriser les fonds en amont de la vente de biens entre particuliers. Elle aspire à être le PayPal des petites annonces.
VoirObvy, la start-up bordelaise qui a conçu le premier moyen de paiement mobile universel
La start-up bordelaise qui a conçu le premier moyen de paiement mobile universel : Obvy a été pensée pour apporter sécurité, simplicité et traçabilité sur les plateformes de petites annonces
VoirInvité du Jour de Matin1ere Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, OBVY une Appli évidente..
Après 10 ans passés en Martinique, le fondateur d'OBVY a mis en place une application qui garantit les paiements entre particuliers. Un énorme marché de 69 millions de transactions sur le net…
VoirUn Bordelais crée un moyen de paiement révolutionnaire pour ventes entre particuliers
A 27 ans, Charles-Henri met au point un système de paiement mobile universel pour mieux sécuriser et faciliter les transactions entre particuliers sur les sites de petites annonces
VoirLe smartphone devient un véritable moyen de paiement
Cagnotte, remboursement entre amis et surtout paiement mobile : de plus en plus d’applications pour téléphones portables permettent de payer autrement qu’en cash ou avec sa carte bancaire.
VoirObvy sécurise les transactions entre particuliers
Obvy est un nouveau moyen de paiement mobile dont l’objectif est de sécuriser l’achat ou la vente entre particuliers.
VoirObvy, solution de paiement mobile entre particuliers
La start-up Obvy propose une solution de paiement sécurisé pour les transactions mobiles entre particuliers.
VoirObvy, le coffre-fort des transactions entre particuliers sur internet
La start-up Obvy vient de lancer son app de paiement sécurisé, lorgnant les 31 millions de Français qui vendent et achètent sur internet. Une quinzaine d'acteurs serait sur le point de l'intégrer
Voir